Comment rester motivé lorsque l’on simplifie sa vie ?

Comment rester motivé lorsque l’on simplifie sa vie ?

6 mai 2021 0 Par Aline

Avez-vous déjà commencé à faire un grand nettoyage de placard, à rembourser vos dettes ou à essayer de vous simplifier la vie d’une autre manière pour finalement perdre votre motivation à mi-chemin ?Peut-être avez-vous arrêté parce que vous n’aviez pas de système de soutien solide, parce que cela vous semblait trop difficile de continuer, ou parce que la vie a fait son œuvre.Le problème avec la simplicité, c’est que ce n’est pas toujours facile, surtout au début. Dans la plupart des cas, cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus. Il est donc essentiel de trouver des moyens de maintenir la motivation.

De nombreuses façons de rester motivé lorsque vous simplifiez votre vie

La bonne nouvelle, c’est que chaque fois que vous vous débarrassez d’un objet, vous vous sentez un peu plus léger. Le nouvel espace et le nouveau temps que vous créez vous serviront de motivation et d’inspiration pour continuer. Voici sept façons de maintenir la motivation pour simplifier votre vie et peut-être inspirer les gens autour de vous à simplifier aussi.

Entourez-vous de soutien.

Les amis et la famille ne sont pas toujours prêts à se joindre à vous et à vous soutenir avec l’intensité à laquelle vous êtes prêt à investir vers une vie heureuse et performante. Soyez patient et entourez-vous d’autres formes de soutien. Lire des livres, des articles de blog et écouter des podcasts est un excellent moyen de rester inspiré pendant que vous remboursez vos dettes, que vous désencombrez et que vous commencez à vivre une vie plus simple.Lorsque les gens qui vous entourent commencent à remarquer les changements que vous faites et comment ces changements vous changent, ils peuvent être curieux et devenir plus favorables et intéressés par la simplicité aussi.

Mettez votre cœur à l’ouvrage.

Si votre cœur n’est pas dans le jeu, le changement permanent n’a aucune chance. Comprenez vraiment votre motivation à changer. Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? Par exemple, simplifier votre vie pour avoir des comptoirs propres ne vous touchera peut-être pas, mais simplifier votre vie pour avoir une meilleure santé, moins de stress et plus de présence dans vos relations… c’est une question de cœur.Pourquoi voulez-vous simplifier votre vie ? J’ai simplifié pour avoir une meilleure santé et plus d’amour. Je ne peux pas vous dire quelles sont vos raisons, mais je sais qu’une fois que vous les aurez identifiées, exprimées et écrites, vous ne reviendrez jamais en arrière. Une fois que votre cœur est dans le jeu, vous trouverez la force dont vous avez besoin pour vous débarrasser du désordre, de l’agitation et de toutes les autres choses qui se dressent entre vous et ce qui compte le plus.

Changez vos habitudes d’abonnement.

Désabonnez-vous des courriels et des publications qui vous encouragent à embellir votre garde-robe et à acheter des choses qui finissent par contribuer à votre désordre. Laissez tomber tout ce qui vous suggère d’acheter plus de choses pour être plus vous-même. Faites en sorte que vos habitudes de consommation médiatique vous motivent et ne fassent pas dérailler vos efforts. Vous ne pourrez peut-être pas éviter toutes les tentations publicitaires, mais vous pouvez en contrôler une grande partie.

Sélectionnez vos flux sociaux.

Remplissez vos flux sociaux d’inspiration pour simplifier. Rejoignez-moi sur Facebook ou Instagram et suivez vos auteurs et défenseurs de la vie simple préférés. Si une partie de la simplification pour vous consiste à réduire les médias sociaux, essayez un jeûne numérique pendant 24 heures par semaine et réglez un minuteur lorsque vous vous engagez. Il est si facile de se laisser entraîner dans le terrier de Facebook, mais si vous réglez un minuteur, vous vous rappellerez de vous débrancher et d’aller vous promener ou de faire autre chose que vous aimez.

Vivez-le maintenant.

Vous n’avez pas besoin d’attendre de ne plus avoir de dettes, de ne plus être encombré ou de vivre aussi simplement que possible pour profiter de votre vie. Trouvez de petites façons de profiter de la vie plus simple que vous créez chaque jour. Faites une longue promenade. Cuisinez un repas simple. Passez une soirée sans téléphone avec les personnes que vous aimez. Le succès de ce voyage ne dépend pas du résultat final, mais plutôt de la façon dont vous le vivez au quotidien.

Amusez-vous.

Nous ne sommes pas motivés par les tâches et les corvées. Rendez votre voyage vers la simplicité amusant et léger en organisant une chasse au trésor minimaliste, ou en jouant à d’autres jeux comme ceux que je décris dans cette vidéo.

Ne forcez pas.

Il n’est pas juste d’attendre de la motivation lorsque vous êtes épuisé et débordé. Parfois, vous devez lâcher prise et vous reposer à la place. Il est intéressant de noter que le fait de lâcher prise fait de la place pour en créer davantage.