Concrétiser un projet d’installation de porte blindée

Concrétiser un projet d’installation de porte blindée

31 juillet 2020 2 Par Bernard

L’investissement à prévoir pour l’installation d’une porte blindée est assez conséquent. De nombreux foyers se retrouvent bloquer par cet aspect financier de ces travaux d’optimisation des ouvrants d’une habitation. Pourtant, il est possible d’alléger certaines charges renseignées dans le devis de pose. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance du domaine et jouer la carte de la malice dans la réalisation de ce projet. Souvent, les professionnels recommandent le remplissage d’un formulaire à l’étude. Vous pouvez tester directement vos compétences acquises sur l’optimisation des couts apprises de cet article dans ces différents sites.

Jouer sur le prix de la porte blindée

Le prix de la porte blindée occupe à 90% le devis de pose de cet ouvrant spécifique. L’on ne peut pas se passer de cet achat, d’ailleurs c’est l’élément principal composant ce projet. La valeur d’une porte blindée se situe entre 1000 et 4500€. Pour espérer gagner le prix le plus bas sans pour autant perdre de la qualité, cette passion à partager permet de faire une acquisition intéressante. Elle se portera notamment sur les éléments et critères qui font varier le prix de la porte blindée.

Le niveau de sécurité de la porte

Une porte blindée est marquée de son indice de niveau de sécurité. Ce dernier fait grandement varier le prix de l’article. En effet, les concepteurs de ces ouvrants ont ménagé des efforts considérables pour renforcer les âmes et les armatures de ces ouvrants les rendant ainsi parfaitement inviolable. Plus le niveau de sécurité est élevé en conséquence, plus il y avait des matériaux et des technologies de pointe déployés sur la porte en question. Logiquement, le prix augmentera en fonction. Dans ce contexte, les portes blindées de milieu de gamme permettent de ne pas perdre en qualité, mais également de ne pas dépenser une somme colossale.

La serrure installée

Le fait qu’il y a une serrure installée sur la porte blindée à l’origine fait grimper son prix. Toutefois, l’on aura toujours besoin de cet élément. Il faut en conséquence privilégier ces modèles. L’idée est de ne pas trop faire augmenter le prix de la porte en raison de cet accessoire. En effet, une serrure électronique peut bien doubler le prix de cet ouvrant. Le mieux est d’opter pour un modèle classique, la sécurité sera toujours au rendez-vous.

Un bloc porte blindé ou une porte blindée complète ?

Vous pouvez également ne pas faire un achat conséquent de porte blindée complète. En effet, il est possible d’opter pour un kit qui s’adaptera au dormant existant. Seulement, il est essentiel de bien étudier les installations existantes, car l’ouvrant deviendra plus pesant. Les kits prêts à monter constituent une option avantageuse, cependant, car la main d’œuvre se voit être moindre qu’avec les travaux d’adaptation.

L’esthétique et le prix de la porte blindée

L’esthétique a aussi un prix. Plus on choisit une porte sophistiquée au niveau de la finition, plus la valeur sera plus emprise par ces aspects extérieurs. En réalité, ce sont les matériaux de finition qui font varier ces prix. L’aluminium, le PVC ou encore le bois connaissent des valeurs différentes, et logiquement les portes qui se dotent de ces finitions seront vendues à des prix spécifiques.

Maitriser les couts de la main-d’œuvre

Outre l’achat de la porte blindée, la main-d’œuvre constitue également une charge non négligeable dans le projet de pose de porte blindée. C’est un élément très variable cependant qui demande une attention particulière. Les particuliers peuvent optimiser le prix de la main-d’œuvre suivant les techniques basiques suivantes :

  • La dépose des ouvrants existants : cette opération peut être prise en charge pour éviter les couts occasionnés par cette étape. En effet, dans le devis de pose de porte blindée, s’il y a des portes à remplacer, la dépose est calculée en fonction de leur nombre.
  • Toujours opter pour des kits complets : les différents travaux d’adaptation, intervention sur les dormants, renforcement des supports de maçonnerie et autres ne feront qu’augmenter l’addition finale au devis. Il est aussi déconseillé de commander des portes blindées sur mesure avec u budget restreint.