Les avantages du blog pour votre entreprise

Les avantages du blog pour votre entreprise

29 août 2020 1 Par Bernard

Si vous dirigez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous vous demandiez si un blog pour bloguer en vaut la peine. La réponse courte est un OUI retentissant! Bloguer régulièrement est un moyen relativement simple et peu coûteux d’améliorer vos efforts de marketing entrant, de générer du trafic vers votre site et d’attirer plus de clients potentiels. Si vous dirigez une petite entreprise, vous vous demandez peut-être si les blogs sont à la hauteur du battage médiatique.
Voici quelques-uns des avantages les plus importants d’avoir un blog pour votre entreprise:

Boostez l’optimisation des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche adorent fournir un contenu nouveau et précieux aux chercheurs. Quelle meilleure façon de fournir du contenu fréquent qu’avec des articles de blog. En bloguant de manière cohérente, vous donnez à Google et aux autres moteurs de recherche un nouveau contenu à indexer et vous créez des opportunités de brancher ces mots clés essentiels pour augmenter votre visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS) .En prime, vous bénéficierez de backlinks à mesure que d’autres sites Web commencent à créer des liens vers les articles de votre site Web. Cela ajoute plus de carburant au feu du référencement, car les moteurs de recherche considèrent les backlinks comme une approbation de l’autorité de votre site Web.

Développer des relations avec les clients potentiels et existants

Bloguer vous permet de donner des informations numériques et digitales avec les visiteurs de votre site. Cela peut être accompli en posant des questions à vos lecteurs à la fin de vos articles pour lancer la conversation ou en autorisant simplement les commentaires et les commentaires. En examinant et en répondant aux commentaires des lecteurs, vous pouvez créer un rapport avec votre public, renforcer la confiance et obtenir des informations précieuses sur ce que vos clients recherchent.

Établissez votre entreprise en tant que leader de l’industrie

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez gagner en confiance et en influence au sein de votre secteur en fournissant des informations précieuses et expertes dans vos articles de blog. Au fil du temps, vous devenez une ressource «incontournable» pour un contenu utile et informatif, qui peut en fin de compte conduire à des taux de conversion clients plus élevés. Ceci est particulièrement important pour les petites entreprises qui cherchent à gagner en crédibilité pour concurrencer les grandes entreprises.

Connectez les gens à votre marque avec votre blog

La publication de blog vous permet de montrer un côté personnel de votre entreprise que la perspective et les clients actuels ne verront pas à travers les techniques de marketing sortant. Les blogs donnent aux autres une idée des normes, de la vision et de la personnalité de votre entreprise.

Offrez de la valeur à vos lecteurs

L’un des plus grands avantages des blogs d’entreprise est la capacité à fournir de la valeur aux visiteurs. Les publications qui les aident à résoudre des problèmes ou qui incluent des conseils pour rendre quelque chose dans leur vie plus facile ou mieux sont beaucoup plus intéressantes pour les prospects potentiels que les publicités dans votre visage. Bien sûr, vos produits ou services feront partie des solutions que vous proposez dans vos messages, mais de manière subtile et utile. En prenant le temps et l’énergie de fournir gratuitement un contenu bénéfique, vous fidélisez en fait les clients potentiels qui deviendront plus susceptibles de choisir votre entreprise par rapport à vos concurrents lorsqu’ils seront prêts à effectuer un achat. Vous pouvez même inclure des articles centrés sur les témoignages pour inciter ceux qui envisagent un achat à passer à l’étape suivante. Si vos articles de blog ne sont que des promotions de produits ou des présentations de services, ne vous embêtez pas à bloguer. Les lecteurs ne seront pas intéressés.

Générer des prospects via le blog

Vous pouvez tirer parti de votre blog pour recevoir des e-mails de prospects intéressés en leur demandant de s’abonner à vos articles de blog. Ces e-mails peuvent ensuite être utilisés à des fins de marketing pour augmenter les points de contact. Non seulement ils verront régulièrement vos articles de blog, mais la porte est désormais ouverte aux opportunités de marketing par e-mail pour promouvoir votre entreprise, envoyer des promotions spéciales, etc. Le plus souvent vous pouvez vous connecter avec un prospect, meilleures sont les chances de le convertir en clients.

Créer des opportunités de partage

Chaque fois que vous bloguez, vous créez une opportunité pour votre public de partager votre blog avec d’autres. Qu’ils créent un lien vers votre article de blog, le tweetent ou l’envoient par e-mail à d’autres personnes, c’est du marketing gratuit et cela vous valide en tant qu’entreprise crédible. D’un point de vue pratique, les blogs ont du sens. Avec un minimum d’efforts et de dépenses, vous pouvez renforcer votre crédibilité, améliorer le classement des moteurs de recherche, augmenter le trafic sur le site Web et favoriser les relations avec les clients potentiels et actuels. C’est une opportunité qu’aucune petite entreprise ne devrait laisser passer. Voulez-vous créer un blog pour votre organisation ?