Quels sont les critères pour choisir son maquillage ?

Quels sont les critères pour choisir son maquillage ?

1 juillet 2021 0 Par Bernard

Beaucoup de personnes portent aujourd’hui du maquillage au quotidien. D’autres veulent en porter, mais ne savent pas quoi porter. Comment faire le choix ? Le choix du maquillage peut être réussi si vous tenez compte l’un des 3 critères suivants. Il en est ainsi de la carnation, de la couleur des cheveux et des yeux de la personne qui va se procurer des produits de maquillage.

Le maquillage en fonction de la carnation

Vous pouvez prendre en considération votre carnation pour choisir quel type de maquillage sera idéal pour vous. Chez Makeup Revolution par exemple, vous avez des maquillages idéaux pour les différents types de carnation existants. Cette marque londonienne vous propose un large choix dans le domaine du maquillage et du make-up. De plus, le prix de ces produits reste accessible pour tout le monde. Sans oublier de noter que la marque offre un design original et très pratique.
Spécialement pour les peaux foncées, vous pouvez prendre des maquillages avec une surdose de noir. Cela donne un air mystérieux et naturel. Sinon, vous avez les couleurs de maquillage chaud et irisé. Ces couleurs sont parfaites pour les femmes de couleur. Pensez tout simplement à choisir des maquillages bien riches en pigmentations pour ressortir les couleurs sur une peau foncée.
Pour les peaux claires par ailleurs, vous pouvez prendre des maquillages qui vont vous permettre de farder l’œil jusque sur la paupière immobile. Cela est dû à la paupière disparaissant, presque entièrement pour diverses femmes. Vous pouvez rajouter du crayon noir autour de l’œil contrebalancé avec des fards clairs. Pour parfaire le maquillage, il faut utiliser un recourbe-cils. Cela vous permettra d’ouvrir le regard au maximum.

Le maquillage en fonction de la couleur des cheveux

Le choix du maquillage pour soi peut se faire en fonction de la couleur de vos cheveux. Dans le cas où vous êtes blonde, il faut réduire l’intensité du maquillage à porter. Peu vous en mettez, mieux ce sera ! Avec une blonde, il est préférable de choisir la douceur, c’est-à-dire que vous allez rester dans les teintes douces avec des palettes claires et des tons pastel. Évitez surtout les nuances agressives et trop vives. Sinon, vous obtiendrez un résultat vulgaire.
Dans le cas où vous êtes brune, il est possible de charger le maquillage. Vous pouvez choisir un côté oriental. Cela veut dire que vous allez rester dans les tons noirs pour les yeux avec une surdose de mascara. Vous pouvez aussi choisir un côté excentrique. Vous allez donc choisir des couleurs vives et flashy. Pour les brunes, il faut éviter de porter des fuchsias, du bleu dur, du vert pomme, du rouge, etc. Il en est de même du brun et du gris qui ont tendance à donner un effet endormi aux brunes.
Si vous êtes rousse, les couleurs automnales vous vont à merveille. Cela va mettre en valeur votre beauté. Pour une rousse à la naturelle avec la peau claire, il faut prendre du maquillage plutôt frais sans trop d’extravagance. Pour une fausse rousse, ce sont les couleurs flamboyantes qu’il faut choisir. Ce sont les harmonies chaudes. Il faut s’interdire les couleurs bleu et violet qui vont refroidir les rousses.

Le maquillage en fonction des yeux

Pour choisir votre maquillage, la couleur des yeux peut jouer un rôle bien important.
Pour des yeux bleus, il faut porter du maquillage en jaune ou avec ses dérivés. Par exemple en cuivre, en doré, dans les tons mandarine, orangé ou pêche. Pour des yeux marron, il faut jouer avec les touches de couleurs. Pour des yeux verts, ce sont le rouge et ses dérivés qu’il faut adopter comme maquillage. Il en est ainsi des nuances de rose, des bordeaux, etc. Pour des yeux noirs, on vous recommande les maquillages de teintes plutôt claires et irisées.