Les six meilleures idées pour améliorer un site de dropshipping

Les six meilleures idées pour améliorer un site de dropshipping

20 novembre 2020 1 Par Bernard

Je parle avec beaucoup de gens qui font des affaires en ligne tous les jours (ce qui n’est pas surprenant vu mon secteur d’activité). En y réfléchissant bien, presque toutes mes conversations sont avec des propriétaires d’entreprises sur Internet et 90 % d’entre eux me posent la même question : « Pourriez-vous s’il vous plaît jeter un coup d’œil à mon site web et me donner des idées sur la façon de l’améliorer ? En plus d’aider les propriétaires d’entreprises à trouver des produits pour le dropship, je possède ma propre entreprise en ligne et j’ai été là où se trouvent ces gens. J’aime aider dans tous les domaines où je peux ou ai le temps de le faire.

1. Structure du site

Assurez-vous que votre site se charge rapidement et que le code est propre. Si vous avez construit le site vous-même, ou si vous l’avez fait construire par quelqu’un d’autre, vous êtes-vous assuré que (vous ou) cette personne a utilisé du CSS et que celui-ci est valide.
Lorsque vous utilisez le CSS, vous vous assurez que tout sur le site est uniforme.

La taille des caractères, le style de police, les couleurs utilisées, etc. Vous perdrez plus de clients que vous ne le réalisez en ayant un site qui semble avoir été conçu par un élève de 6e année dans une classe d’informatique. Je sais que vous en avez déja entendu parler, mais le certificat SSL est incontournable surtout pour une boutique en ligne. Un texte qui est un arc-en-ciel de couleurs. Premier paragraphe vert, deuxième paragraphe rouge, prochain jaune et ainsi de suite (il suffit de répéter n’importe quelle couleur à laquelle vous pensez et vous comprenez). Créer un site comme celui-ci est très peu professionnel et vous ne serez pas pris au sérieux.

2. Images, graphiques et bannières

Assurez-vous que vous utilisez les images les plus propres, les plus rapides à charger et les plus optimisées possibles. Il existe plusieurs programmes qui vous aideront à optimiser vos images pour le web. Il se peut même que vous ayez un logiciel sur votre ordinateur et que vous ne le connaissiez même pas. La plupart des programmes comme Photo Shop ou Paint Shop Pro (même les programmes photo de base du système d’exploitation) ont des programmes d’optimisation des images qui peuvent aider à accélérer le temps de chargement et la clarté de la photo. Plus il y a d’images qui peuvent aider à décrire le produit que vous vendez, mieux c’est. N’oubliez pas le dicton selon lequel une image vaut mille mots.

3. Navigation sur le site

Si vos clients potentiels ne peuvent pas naviguer facilement sur votre site, ou s’ils ont l’impression d’être perdus, vous les perdrez 80% du temps grâce à mon expérience et au suivi de l’analyse des sites web. J’essaie de suivre la « règle des 3 clics », ce qui signifie qu’il ne faudra pas plus de 3 clics aux gens pour accéder à votre panier. Veillez également à ajouter un plan du site en html et un plan du site pour les moteurs de recherche universels afin que les moteurs de recherche puissent connaître les pages que vous proposez et savoir quand elles sont mises à jour. Cela vous permettra d’avoir le contenu le plus récent de votre site sur les moteurs de recherche.

4. Un contenu riche en mots clés unique et étonnant

Plus vous pouvez fournir d’informations, mieux c’est. Les gens vont sur les moteurs de recherche pour chercher quoi ? Des informations. Si vous ne fournissez pas d’informations qui sont au moins meilleures que celles de vos concurrents, autant abandonner. Par exemple, si vous travaillez avec un fournisseur, comme le font 1000 autres personnes, combien de ces personnes se contentent, selon vous, de copier-coller les descriptions de produits sans faire quoi que ce soit pour se les approprier en utilisant les mots clés qu’elles veulent cibler ? La plupart de ces personnes ne font rien pour améliorer leur contenu (d’après mon expérience), donc même en changeant un peu les choses et en améliorant le contenu en étant plus descriptif et en utilisant plus de mots-clés, vous devancerez la concurrence à 100 %.

5. Faites en sorte que je me sente en sécurité

Si vous n’avez pas de certificat SSL, de logo BBL ou de logo « hacker safe » sur votre site, vous devez faire des recherches et faire tout votre possible pour en ajouter au moins un sur votre site, afin que les visiteurs puissent le voir clairement. Avec tout ce qui se dit sur le vol d’identité, les gens sont très lassés de donner des informations sur leurs cartes de crédit en ligne. Par conséquent, tout ce que vous pouvez faire pour aider les gens à se sentir plus en sécurité sur votre site (même un peu) contribuera à augmenter les ventes.

6. Coordonnées

Les gens sont curieux par nature, et ce qui me vient le plus à l’esprit lorsque je visite un site est : « Qui est la personne derrière tout ça ? Je veux savoir que je peux parler à un humain si nécessaire et que quelqu’un sera là pour répondre à mon courrier électronique ou me rappeler. Assurez-vous que vous avez un numéro de téléphone où les gens peuvent vous contacter, une adresse électronique et une adresse postale. Lorsque les gens savent qu’ils peuvent vous contacter, ils se sentent plus en sécurité et hésiteront moins à acheter chez vous.

J’ai beaucoup blogué sur ces sujets par le passé, mais je voulais faire un nouveau post et parler de ce que je crois être les choses les plus importantes que vous pouvez faire en ce moment pour améliorer la façon dont les choses se passent sur votre site web. Il ne s’agit pas de mesures difficiles ou coûteuses, mais cela prendra du temps et de la planification. Si vous commencez à les mettre en œuvre dès maintenant, cela sera payant à long terme.