Marketing digital : pourquoi les infographies sont-elles idéales pour les entreprises ?

Marketing digital : pourquoi les infographies sont-elles idéales pour les entreprises ?

5 août 2021 1 Par Arisoa

Selon des études, la durée d’attention moyenne des humains ne serait que de huit secondes. C’est le temps dont vous disposez pour capter l’attention des consommateurs. Et lorsqu’il s’agit de marketing digital, ce temps peut être encore plus court. Heureusement, il existe des outils pratiques à utiliser comme les infographies. Ces dernières regorgent de visuels qui peuvent vous aider à mieux transmettre vos messages clés. Si quelques raisons qui pourront vous convaincre de les utiliser dans votre stratégie de marketing digital.

Elles sont persuasives et accrocheuses

Les gens aiment les informations, en particulier les statistiques, les chiffres et les images, comme vous le verrez dans les sources d’information professionnelle sur le Web. Les infographies sont donc parfaites pour compiler de nombreuses données dans un format facile à suivre, à la fois agréable à regarder et convaincant. Non seulement votre public cible appréciera le format de vos informations, mais il trouvera également vos informations plus crédibles et convaincantes.

Justement, ce qui rend une information plus convaincante, c’est sa capacité à être comprise aisément. Les infographies présentent l’atout d’être excellentes pour aider les gens à synthétiser les données dont ils ont besoin. Ce qui ajoute de la valeur à votre contenu.

Par ailleurs, lorsque le public cible peut rapidement obtenir des informations à partir d’un contenu, ce dernier est davantage mémorable. En sus, vos lecteurs sont plus susceptibles d’y revenir ou même de le partager au sein de leur réseau.

Elles peuvent être personnalisées pour correspondre à votre image de marque

Vous pouvez personnaliser chaque aspect de votre infographie. En tant que tel, vous pouvez la faire correspondre à votre image de marque et à votre message. Ainsi, quiconque consultera l’infographie sur votre site ou sur une plate-forme de médias sociaux saura qu’elle provient de votre entreprise.

Cela peut renforcer la notoriété de votre marque et augmenter votre crédibilité, même auprès d’un public de professionnels. Ainsi, vous pourrez vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité.

Les infographies vous aident à vous placer en tant qu’expert

Si vous jetez un œil aux entreprises qui sont des leaders dans leur secteur d’activité, vous verrez qu’elles sont certainement des utilisatrices d’infographies bien conçues et bien pensées.

Étant donné que les infographies peuvent être facilement partagées, elles sont un excellent moyen pour vous aider à vous établir en tant qu’expert. Toutefois, dans cette optique, il est nécessaire mettre en place une bonne stratégie.

Aussi, planifiez soigneusement une série d’infographies informatives et engageantes. Puis, combinez-les avec une stratégie de sensibilisation solide, notamment sur vos profils de réseaux sociaux, et mesurez l’engagement de votre public. Cela vous permettra d’effectuer des ajustements si nécessaire ou d’améliorer vos prochaines infographies.

Les infographies sont partageables

Faciles à partager, que ce soit sur les réseaux sociaux, entre les membres de votre personnel, vos collaborateurs, ou même dans les articles de blog, les infographies sont un excellent moyen de partager des informations avec les autres.

En fait, 80 % des spécialistes du marketing utilisent des ressources visuelles dans leur marketing sur les réseaux sociaux. Les publications avec des images sont près de 20 % plus partagées que celles sans images. De ce fait, ne passez pas à côté du potentiel des infographies afin de stimuler l’engagement à partir de votre contenu.