13 décembre 2024
meilleure visibilité sur Google

Vous avez récemment créé le site internet de votre entreprise ? Plus de 97 % des consommateurs utilisent internet avant de faire appel à un service ou d’acheter un produit. Vos futurs clients et vos prospects en font durement partie. Toutefois, avec la concurrence et le nombre de sites présents sur la toile, il est primordial de sortir du lot. Mais comment faire pour avoir une meilleure visibilité sur Google ? Les lignes qui suivent en font le point.

Avoir un bon classement sur Google : travailler son référencement naturel

Le SEO ou Search Engine Optimisation est l’ensemble d’actions pour obtenir une meilleure visibilité Google. Il est possible d’apparaître en première page du moteur de recherche avec des techniques SEO bien rodées. Avant de se lancer dans le référencement naturel de son site, il est conseillé de soumettre son URL à l’index Google par le biais de Google Search Console.

Cela vous aidera à apparaître en première page grâce au référencement naturel. Comment améliorer le référencement naturel de votre site ? Dans un premier temps, il est conseillé de produire du contenu de qualité. Ne manquez pas alors de publier régulièrement du contenu de qualité, mais également du contenu accessible, différenciant et à forte valeur ajoutée pour les lecteurs. Afin d’améliorer votre classement Google, vous devez aussi choisir les bons mots-clés.

Le plus important, durant cette étape, est de savoir sur quelles requêtes vous souhaitez que votre site apparaisse. Pour améliorer le référencement naturel de votre site, les backlinks sont à travailler. Mais qu’est-ce qu’un backlink ? Il s’agit d’un lien qui provient d’un autre site et qui pointe vers votre site web. Lorsque le backlink provient d’un site reconnu, cela peut améliorer fortement votre SEO. Tout comme pour le contenu, il est préférable de privilégier la qualité que la quantité en termes de backlinks.

 

Miser sur le référencement payant

Le référencement naturel peut prendre du temps. Pour vous aider à obtenir une meilleure visibilité sur Google plus rapidement, pourquoi ne pas miser sur le référencement payant ou SEA ? Il est à noter qu’il s’agit de deux stratégies qui n’ont aucune influence l’une sur l’autre.
Elles sont, toutefois, complémentaires. Le SEO tout comme le SEA nécessite une étude en amont des mots-clés avec lesquels se positionner. Une fois les mots-clés identifiés, il ne reste plus qu’à rédiger les annonces pour le SEA. Mais qu’est-ce que le SEA ? Pour faire simple, il s’agit d’un système d’annonces publicitaires qui est basé sur des enchères. Le but est d’obtenir une bonne position sur les moteurs de recherche.

L’on peut alors parler d’annonces ou bien de liens sponsorisés. En d’autres termes, le SEA consiste à acheter aux enchères des mots-clés. Lorsqu’un internaute entre les mots-clés dans la barre de recherche de Google, l’annonce est affichée dans les zones qui ont été sélectionnées par l’annonceur. Il est toutefois à rappeler que la position de cette annonce dépend de sa qualité et des enchères qui ont été effectuées par la concurrence. Afin de réussir votre campagne SEA, quelques étapes sont à suivre. Vous devez, par exemple, définir les objectifs (notoriété, achat de produit, trafic de qualité…) et le type de campagne le plus adapté (Google Ads ou Facebook Ads).

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