3 conseils pour augmenter les revenus de votre commerce électronique

3 conseils pour augmenter les revenus de votre commerce électronique

2 mai 2022 0 Par Arisoa

Le commerce électronique, ou l’e-commerce, connait, actuellement, un développement très rapide. Par conséquent, les concurrents sont nombreux.  Si vous cherchez des moyens de développer votre activité de commerce électronique, vous lisez un bon article. À présent, découvrez des conseils utiles pour augmenter le revenu de votre e-commerce.

1. Ne négligez pas la fidélisation des clients

Les détaillants en ligne ont tendance à consacrer la plupart de leurs ressources à des stratégies visant à attirer de nouveaux clients, mais pas à les inciter à acheter de nouveau. Au lieu de concentrer tous vos efforts sur l’acquisition de clients, vous devriez travailler sur votre stratégie de fidélisation de la clientèle. Effectivement, les clients réguliers dépensent davantage à chaque achat. Car selon une information gratuite au service des commerçants, le revenu généré par un client fidèle équivaut au revenu généré par cinq nouveaux clients. Par ailleurs, si vous parvenez à inciter le client à revenir ou à effectuer un deuxième et un troisième achat, vous aurez plus de chance qu’il effectuera d’autres achats. Les clients fidèles sont les piliers d’une entreprise rentable. Alors, établissez des relations avec eux et restez en contact. Pour ce faire, envoyez des courriels ou des messages dès qu’une nouvelle campagne est lancée. Adoptez une approche personnelle et envoyez des vœux à l’occasion de leurs anniversaires. Autrement dit, un client ayant une relation émotionnelle avec une marque a beaucoup plus de chances de devenir un client potentiel.

2. Tâchez de bien optimiser votre plateforme de vente pour les appareils mobiles

La possession d’un smartphone connaît une croissance rapide ces dernières années. La plupart des gens du monde possèdent désormais un smartphone, et passent en moyenne 4 heures par jour devant l’écran. Avec la popularité croissante des smartphones, le shopping mobile est devenu une nouvelle tendance du commerce électronique. Une étude de Google a montré qu’une expérience d’achat optimisée pour les mobiles était un facteur important dans les décisions des clients. Et la plupart des consommateurs disent qu’un site web optimisé pour les mobiles les rend plus susceptibles d’acheter des produits. Il existe plusieurs façons différentes d’offrir à vos clients une expérience d’achat optimisée pour les mobiles. Pour ce faire, augmentez la vitesse de chargement des pages, assurez-vous que les données s’affichent mieux quel que soit la taille de l’écran, et simplifiez la navigation de votre site web sur mobile.

3. Utilisez les médias sociaux pour établir des relations avec vos clients

Les médias sociaux sont devenus un incroyable outil de marketing pour les entreprises de commerce électronique. Selon des études récentes, beaucoup de clients ont acheté quelque chose en ligne après l’avoir découvert sur les médias sociaux. Pour utiliser les médias sociaux afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez d’abord créer un contenu qui trouve un écho auprès de vos clients cibles. En abordant un défi particulier, un problème ou un sujet d’intérêt pour vos clients cibles, vous montrez que vous les comprenez et que vous vous intéressez à leurs besoins. Ensuite, vous devez indiquer des solutions, comme votre produit. Si vous mettez une phrase d’accroche claire, tel que « commander maintenant » à la fin de votre message, votre taux de conversion augmentera considérablement.