4 erreurs à éviter pour bien s’occuper de sa peau sèche
Parfois, connaître les bases ne suffit pas pour bien s’occuper de sa peau sèche. Même si vous nettoyez et utilisez une crème hydratante deux fois par jour, vous pourriez négliger quelques éléments importants de votre routine de soins de la peau.
Vous ne pourrez peut-être pas changer votre type de peau, mais vous pouvez mieux prendre soin de votre peau sèche en évitant de faire des erreurs. Vous avez juste besoin de savoir ce qu’il ne faut pas faire quand il s’agit de votre routine de soins de la peau. Ici, vous verrez quelques-unes des choses à éviter si vous avez la peau sèche.
Éviter l’exfoliation
Vous n’avez pas besoin de sauter l’exfoliation si vous avez la peau sèche. Il vous suffit de déterminer à quelle fréquence la faire en fonction de votre type de peau. Certaines personnes peuvent réaliser une exfoliation quotidienne, tandis que d’autres ne peuvent gérer la desquamation de leur peau qu’une ou deux fois par semaine. Aussi, faites attention à la façon dont votre peau réagit pour déterminer la méthode qui vous convient.
En ce qui concerne le type d’exfoliant à utiliser, optez pour un gommage de visage formulé pour nourrir la peau. Assurez-vous d’appliquer votre gommage en réalisant des mouvements circulaires doux. Parce qu’il n’y a aucune raison de traiter votre peau durement en frottant agressivement. Par la suite, comme c’est mentionné sur le blog soins, beauté, bien-être et santé, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante lorsque vous avez terminé.
Vous lavez le visage trop souvent
Même le simple fait de se laver le visage avec de l’eau peut dessécher votre peau. De ce fait, les personnes ayant la peau sèche doivent réduire ce lavage pour éviter une sécheresse supplémentaire. Faites plutôt en sorte de vous laver le visage matin et soir avec un nettoyant doux conçu pour le visage qui nettoie, mais n’enlève pas l’huile de la peau. Avant de réaliser vos activités, utilisez une lingette démaquillante au lieu de vous laver le visage avec de l’eau.
Passer du temps dans des environnements secs
Lorsque vous passez beaucoup de temps dans des espaces climatisés ou chauffés, le manque d’humidité dans l’air peut finir par affecter votre peau. Même si vous ne savez peut-être pas en permanence à quel point l’air est sec, vous pouvez apporter quelques petits changements qui peuvent aider à ajouter de l’humidité dans l’air.
Alors, que pouvez-vous faire ? Vous pouvez notamment utiliser un humidificateur. C’est un excellent moyen pour ajouter de l’humidité dans l’air. Si vous avez la peau sèche, faites en sorte d’acquérir un humidificateur portable et allumez-le pendant que vous travaillez. En sus, gardez-en un près de votre lit pour aider à maintenir l’hydratation de votre peau pendant que vous dormez.
Trop consommer des diurétiques comme l’alcool et la caféine
Les personnes ayant la peau sèche doivent également éviter de consommer de façon excessive des diurétiques, comme l’alcool et la caféine. Elles doivent aussi surveiller leur consommation de sel. Ces éléments contribuent à déshydrater l’organisme, donc votre peau qui va s’assécher davantage.
D’un autre côté, il est important de vous assurer de consommer une quantité suffisante de vitamine C (un nutriment important pour la production de collagène), de protéines et de graisses saines (comme celles que l’on trouve dans les avocats et les sardines).