L’application mobile : un atout pour les entreprises de vente en ligne

L’application mobile : un atout pour les entreprises de vente en ligne

7 novembre 2021 0 Par Arisoa

Vous êtes à la recherche d’un moyen pour augmenter vos ventes, fidéliser votre clientèle et donner un coup de pouce à votre marque ? Dans ce cas, vous devriez créer une application mobile pour votre boutique en ligne si ce n’est pas encore fait. Aujourd’hui, les applications de e-commerce sont de plus en plus populaires, et ce n’est pas un hasard. Voici les raisons pour lesquelles les applications mobiles constituent un atout pour les entreprises qui font de la vente en ligne.

Les consommateurs préfèrent les applications aux navigateurs mobiles

La supériorité des applications mobiles dédiées par rapport aux navigateurs mobiles ne fait aucun doute. D’ailleurs selon des études, 78 % des utilisateurs de mobiles préféreraient utiliser une application mobile plutôt que d’accéder à une boutique en ligne via un navigateur mobile.

Cette préférence pour les applications mobiles n’est pas surprenante. Les applications de commerce électronique sont vraiment au service des entreprises et des internautes. Elles sont beaucoup plus pratiques à utiliser lors des achats. De plus, il n’est pas nécessaire de se souvenir d’une URL et de se connecter pour accéder à la boutique. De plus, les applications offrent une sécurité et une vitesse supérieures à celles d’un navigateur mobile.

Une application e-commerce mobile contribue à augmenter la fidélisation

L’un des principaux avantages des applications mobiles est leur capacité à fidéliser. Selon les données fournies par Adobe, 67 % des acheteurs en ligne, qui utilisent leurs appareils mobiles pour effectuer des achats, préfèrent les applications proposées par leurs entreprises et marques préférées.

Par conséquent, les solutions mobiles renforcent la connexion entre les magasins en ligne et les clients. Alors, comment faire pour inciter les gens à télécharger et installer votre application ? Pour cela, offrez-leur simplement des offres exclusives ou des remises limitées liées à l’installation de votre application.

Une app mobile permet d’améliorer la communication marketing

Presque toutes les entreprises dépensent beaucoup d’argent dans leurs stratégies de marketing. Bien qu’une app mobile de e-commerce pour votre société vous aidera certainement en matière de vente, cette plate-forme va bien au-delà. En affinant vos campagnes de marketing PPC (coût par clic), vous serez en mesure de générer encore plus de profits auprès de vos clients existants et potentiels.

Alors que sans application de commerce électronique mobile, vous devez dépendre de la navigation directe de vos clients sur votre site Web pour avoir une chance de générer des conversions. Mais à quelle fréquence le même client revient-il sur votre site Web ? Même vos clients les plus fidèles n’achèteront pas quelque chose tous les jours ou toutes les semaines. Ce qui fait que vous risquez de dépenser des sommes importantes pour des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux et en communications par e-mail pour essayer d’atteindre votre clientèle sur des canaux supplémentaires.

Mais avec l’aide d’une application mobile de commerce électronique, vous aurez un moyen efficace pour communiquer avec vos clients via des notifications push. Les fonctions de notification push fournissent des alertes sur l’écran d’accueil de l’utilisateur de l’application mobile. Lorsqu’un utilisateur y accède, il sera directement dirigé vers l’application et verra instantanément le contenu marketing adressé aux clients. Ce qui les encouragera à effectuer un achat. Les notifications push sont une technique efficace et précieuse pour atteindre les clients et prospects, ainsi que pour augmenter les revenus liés aux ventes.