Assurer la gestion d’une cuisine commerciale en quelques points

11 avril 2022 0 Par Rojo

Il y a de fortes chances que la cuisine de votre restaurant ne s’agrandisse pas. En fait, il peut être réduit afin d’accueillir de nouvelles zones de plats à emporter, des kiosques ou plus de sièges pour les clients. Chaque aménagement de restaurant dépendra de la superficie, des limites de conception et même des mandats de l’entreprise, mais quelle que soit votre situation, voici quelques façons de maximiser l’espace dans votre cuisine.

Encouragez une communication approfondie avec votre personnel

Les entreprises essaient toujours d’intégrer la technologie dans leurs opérations, et les restaurants ne sont pas différents. La technologie peut rendre votre entreprise plus rentable. Cela peut également entraver une communication approfondie entre votre personnel. Par exemple, vous pouvez avoir le meilleur équipement de cuisine dans votre restaurant, mais si les cuisiniers à la chaîne ne communiquent pas correctement entre eux, vous pourriez vous retrouver avec un steak brûlé. Vous devrez penser à la fiche technique traiteur  pour optimiser la préparation de la commande. La communication garantit que vos chefs préparent correctement les repas et que vos serveurs et coursiers satisfont vos clients. Que vous dirigiez un hôtel, un magasin de détail ou un restaurant prospère, la communication permet à toute entreprise de fonctionner plus efficacement. Dans l’ensemble, la gestion d’une cuisine de restaurant peut être un processus compliqué. Quoi qu’il en soit, si vous suivez ces conseils utiles pour rendre la cuisine de votre restaurant plus efficace, vous pouvez vous attendre à de plus grands profits et à des clients plus satisfaits.

Respecter la bonne manipulation des aliments

La règle est généralement énoncée qu’il ne faut pas toucher à la nourriture, mais cela ne vous donne pas assez d’informations. Il y a des moments où vous devez manipuler des aliments et une manipulation sûre nécessite donc des gants à usage unique. Ramassez les petits pains et le pain avec des pinces si disponibles, sinon, attrapez la boîte de gants, puis jetez-les après avoir placé le pain ou les petits pains sur une assiette ou dans un panier. N’oubliez pas que le terme opératoire est « à usage unique ». La fiche technique traiteur est importante pour plus d’organisations. Parfois appelées températures critiques des aliments, il s’agit des exigences minimales pour servir ou conserver les aliments. Par exemple, si vous avez un buffet chaud pour le déjeuner, vous devez savoir que la température minimale pour conserver les aliments sur les tables à vapeur est de 135 °F pour les aliments plus chauds tandis que les aliments froids doivent être conservés à 41 ° F ou moins.

Miser sur une bonne cohérence

Chaque jour dans un restaurant est différent, avec de nouveaux problèmes qui surviennent chaque jour. Avec le rythme rapide de tout ce qui se passe, le manager doit avoir une approche cohérente des choses. Ils doivent communiquer de manière cohérente, respecter des règles cohérentes et des attentes cohérentes. C’est ce qui rendra les employés capables de gérer des situations de stress élevé sans se casser. Un restaurant est une entreprise au rythme très rapide, surtout s’il est situé dans une zone très fréquentée. En tant que manager, vous devez être proactif et garder une longueur d’avance. Vous devez examiner des éléments tels que les changements de menu, les besoins en personnel et les campagnes de marketing, entre autres. Si vous n’êtes pas proactif, le restaurant finira par vous gérer à la place.