Astuces pour avoir un chauffe-eau adapté à vos besoins
Vous famille a grandit et vous souhaitez installer un nouveau chauffe-eau adapté à vos besoins ? L’eau chaude est indispensable dans toute maison. Mais, il faut choisir un chauffe-eau dont sa capacité correspond à votre consommation journalière d’eau chaude sanitaire.
La capacité, la qualité de l’eau et le modèle, sont des critères à prendre en compte pour savoir quel modèle de chauffe-eau choisir. Outre cela, il est important de comprendre la méthode de fonctionnement de ce type d’équipement.
Comment fonctionne un chauffe-eau ?
Un chauffe-eau électrique est équipé d’une résistance et d’un thermostat installés au fond de la cuve. Ces deux éléments permettent à votre dispositif de chauffer l’eau pendant la nuit. L’eau chaude va être ensuite stockée dans la cuve pour préserver sa température. Dès que votre stock d’eau chaude est épuisé, le réservoir de la cuve se vide. En parallèle, le chauffe-eau se met à remplir en eau froide qui sera chauffée ultérieurement.
Pour tout changement chauffe-eau Paris, il est important de prendre en compte de certains critères tels que la capacité, la qualité de l’eau, le modèle de chauffe-eau, etc.
Choisissez un chauffe-eau selon sa capacité
En général, la capacité d’un chauffe-eau est comprise entre 50 et 300 L. Si vous envisagez d’installer un nouveau équipement, il est important de choisir un modèle adapté au nombre des utilisateurs. Par exemple, si vous êtes une famille composée de deux adultes et un enfant, privilégiez un chauffe-eau dont sa capacité est entre 50 et 100 litres. Si vous êtes nombreux quatre personnes ou plus, choisissez un modèle de chauffe-eau dont sa capacité est comprise entre 200 et 300 litres.
A coté de cela, vous devrez aussi prendre en compte des points d’eau à alimenter et de la fréquence de leurs utilisations. Par exemple, si vous avez une seule douche, vous aurez certainement des besoins moindres que si vous avez deux baignoires qui fonctionnent simultanément. De plus, si vous disposez d’une douche hydromassante, votre consommation d’eau sera plus importante qu’avec une douche simple.
Choisissez un chauffe-eau en fonction de la qualité d’eau
Ce critère est à ne pas négliger ! En effet, la qualité de votre eau du réseau peut influencer directement la durabilité de votre appareil. Ainsi vous risquez d’avoir des fuites d’eau au niveau de votre chauffe-eau qui difficiles à repérer et qui requièrent souvent une recherche de fuite d’eau Paris 13.
Si l’eau distribuée dans votre maison est équilibrée (ni trop douce, ni trop dure), normalement vous n’aurez pas de soucis. Toutefois, si elle est trop dure, vous risquez d’avoir des dépôts de tartre au niveau de la résistance de votre chauffe-eau. Une eau trop douce, peut cependant, causer une corrosion prématurée de la cuve. Il est conseillé alors de choisir un chauffe-eau équipé d’une résistance protégée par un fourreau (en stéatite).
Quel modèle de chauffe-eau choisir ?
Un chauffe-eau électrique
Appelé aussi cumulus, ce modèle de chauffe-eau est économique à l’achat et facile à mettre en place : les cumulus modernes sont équipés généralement d’une résistance électrique installée au fond de la cuve et d’un thermostat électronique pour une meilleure visualisation.
Le chauffe-eau électrique s’adaptent aux besoins journaliers de tous les membres de la famille, il peut aussi vous faire des économies d’énergie qui peuvent atteindre 20% !
Un chauffe-eau solaire
Un chauffe-eau solaire vous permet de réaliser des économies de 50 à 70% sur votre facture d’eau chaude sanitaire sur le long terme. En effet, l’eau est naturellement chauffée grâce à des panneaux posés en toiture, dans lesquels circule un fluide appelé « caloporteur ». Ce dernier capte les calories puis les transférant à travers un échangeur (serpentin) situé au niveau du ballon d’eau chaude. Mais, il est important d’avoir une toiture adaptée aux panneaux et un budget important pour installer un chauffe-eau solaire dans votre maison.
Un chauffe-eau thermodynamique
C’est la solution la plus simple et la plus économique. Votre facture de consommation d’eau chaude sanitaire sera divisée en deux ! En fait, ce type de chauffe-eau est équipé d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur. Selon le modèle, la pompe va capter naturellement les calories présentes dans l’air ambiant afin de chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire.
[…] vous trouvez un hébergement de site web qui offre toutes les choses ci-dessus, vous avez probablement trouvé un bon […]