Blog d’entreprise : comment faire pour l’utiliser en vue d’attirer des clients ?

Blog d’entreprise : comment faire pour l’utiliser en vue d’attirer des clients ?

10 novembre 2021 0 Par Arisoa

De nos jours, plus de 4 milliards de personnes à travers le monde sont régulièrement connectées un web. Il est donc avantageux pour les entreprises d’inclure les blogs dans leur stratégie marketing. Non seulement les blogs peuvent contribuer à générer du trafic sur votre site Web et ils font la promotion de vos produits et services, mais ils vous aident également à établir une relation de confiance avec vos clients et prospects. Dans l’article qui suit, retrouvez des conseils pour utiliser votre blog d’entreprise afin d’attirer des clients.

Évitez de diffuser uniquement du contenu promotionnel

L’objectif de votre blog d’entreprise peut être de générer des prospects, d’augmenter le trafic Web ou d’améliorer votre image d’expert dans votre domaine. Mais si vous utilisez votre blog uniquement pour diffuser des messages à but promotionnels, vous aurez peut-être du mal à trouver des lecteurs. Vous pourriez ne pas gagner le type de clients que vous recherchez. Il est également probable que peu de personnes prêtent attention à votre blog.

Vous devez prendre en considération que de nombreux internautes et consommateurs ne sont pas intéressés par votre contenu promotionnel. Un certain nombre d’entre eux ne sont même pas intéressés par votre entreprise. Ils veulent surtout savoir quels sont les avantages qu’ils peuvent en retirer. De ce fait, évitez de trop chercher à vendre.

Assurez-vous de proposer du contenu qui apporte de la valeur en fonction de son objectif. Par exemple, il peut décrire une situation ou proposer des solutions à des problèmes rencontrés par les consommateurs. Puis, vous pourrez intégrer votre appel à l’action et vos outils de promotion de façon pertinente. Si vous cherchez des sujets d’articles, vous pouvez utiliser Google Suggest ou encore Hubspot. En utilisant ces outils, vous saurez comment aller à la pêche aux informations qui intéressent votre public cible.

Publiez du contenu qui correspond à votre marque

Ce serait une grosse erreur de publier du contenu qui n’est pas en adéquation avec votre marque. Dans le cas où, vous vous éloigneriez trop de votre marque, vous pourriez subir de fâcheuses conséquences. Par exemple, si vous vendez des vêtements, votre blog devrait être consacré aux tendances de la mode. Si vous vendez des smartphones, vous devez créer du contenu sur les derniers modèles et technologies associées.

Publier du contenu adéquat vous aidera à attirer des personnes très susceptibles d’acheter vos articles. Même s’ils ne génèrent pas de ventes rapidement, vous pouvez compter sur eux pour faire connaître votre blog.

Utilisez les bons mots-clés SEO pour votre contenu et partagez-le sur les réseaux sociaux

Bien que le contenu soit le cœur et l’âme de tout blog, si personne ne peut le trouver sur les moteurs de recherche vos efforts seront vains. De ce fait, il est conseillé d’utiliser le bon ensemble de mots-clés pour chaque article de votre blog. Ainsi, vous pouvez affiner votre audience et rendre la recherche de votre contenu beaucoup plus aisée.

Par la suite, rendez votre contenu encore plus facile à trouver en le partageant sur les plateformes de médias sociaux de votre entreprise. De cette façon, vous atteindrez plus de personnes et pourrez les rediriger vers votre site Web. Donc, n’oubliez pas d’ajouter un bouton de partage vers les réseaux sociaux dans les pages de votre blog. Comme ça les lecteurs pourront partager le contenu qui les intéresse avec leurs collègues, leurs amis et toutes les personnes susceptibles de bénéficier de la publication.