13 décembre 2024
Vapoter sans nicotine

Arrêter de fumer est un défi difficile pour tous les fumeurs. La cigarette électronique s’avère une alternative intéressante au sevrage tabagique depuis plus d’une dizaine d’années. Elle permet d’apprécier la sensation procurée par le tabac industriel, sans combustion. De plus, le vapoteur est libre de choisir le taux de nicotine à consommer. Dans ce guide, vous aurez compris que vapoter sans nicotine peut être une réalité.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, aussi connue sous l’acronyme e-cig, désigne un mini-dispositif qui imite la cigarette traditionnelle. Elle désigne un petit appareil qui permet d’ apprécier des sensations uniques dans la gorge mais aussi des nuages blancs, sans combustion. Le vapoteur est ainsi protégé contre les maladies respiratoires. De plus, comme mentionné, la dose de nicotine peut être ajustée en fonction des besoins du vapoteurs.

Vous trouverez facilement une cigarette électronique adaptée à vos besoins sur le marché. Pensez à votre rythme de consommation de cigarettes classiques pour estimer la puissance de votre e-cig, afin d’ éviter la déception. Vous trouverez différents modèles, avec des batteries d’ une autonomie allant de 600 à 5 000 mAh. Certains prototypes vous accompagneront pendant une seule journée si d’ autres restent fonctionnels pendant une semaine sans charge.

 

Comment vapoter sans nicotine ?

Vapoter sur une cigarette électronique sans nicotine s’avère bel et bien possible. En vérité, vous aurez à miser sur de l’e-liquide sans nicotine. Plus précisément, le liquide à verser dans le réservoir de votre e-cig devrait contenir une dose de 0 mg/ml de nicotine. Trouvez en ligne, auprès d’ une boutique spécialisée en vente de cigarettes électroniques et des produits de rechange : e-liquide, chargeur, accu, etc.

L’ e-liquide est disponible à petit prix pour tous les majeurs. Afin de satisfaire au mieux vos besoins, considérez quelques points importants. Il est possible de choisir la concentration de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine (VG). Ces deux composants incontournables sont généralement à 50/50 pour les débutants. Vous profiterez d’ un bon équilibre entre le hit et la fumée. Par contre, afin de démarrer des expériences intéressantes, misez sur une formule à 70 ou à 80% de GV pour produire plus de nuages. Si vous souhaitez optimiser la saveur, vous aurez besoin d’ un e-liquide qui présente 70 ou 80% de PG et de 30 ou 20% de GV.

N’ oubliez pas de sélectionner l’ arôme de votre e-liquide. Pour un rafraîchissement efficace en été et aussi un chauffage intéressant en hiver, misez sur l’ e-liquide de parfum « menthe ». Pour toutes les saisons, les fournisseurs proposent des parfums à base de fruits, de sucreries et de différentes gourmandises. Vous trouverez facilement sur le marché de l’ e-liquide parfum fraise, framboise, ananas, beurre de cacahuète, chocolat, vanille, etc.

 

Comment acheter un e-cig sans nicotine ?

Comme déjà mentionné, vous aurez à acquérir la cigarette électronique de votre choix. Pensez à l’ usage de l’ appareil, selon le rythme de vape qui pourrait satisfaire vos besoins. Pour un gros fumeur, la batterie de l’ appareil devrait être de 2 500 mAh en moyenne. Par contre, si vous êtes un débutant ou un fumeur modéré, l’ e-cig doté d’ une batterie de 1 500 et 2 400 mAh devrait vous intéresser. Si vous êtes débutant, pensez à un appareil qui présente une batterie de 600 à 1 500 mAh. Vous aurez l’ effet désiré même si l’ e-liquide ne présente aucune trace de tabac. Naviguez en ligne pour effectuer votre achat auprès d’ une boutique virtuelle. Par la suite, vous aurez à acquérir votre réserve d’ e-liquide. Dénicher une formule sans nicotine. La bonne nouvelle ? Vous pourrez choisir le parfum, la quantité de fumée mais aussi le hit.

 Lisez par la suite, quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *