Comment améliorer votre classement sur Google ?
Être sur la première page de Google est un immense défi pour ceux qui veulent développer leur activité et accroître leur compétitivité en ligne. Cela est dû, en grande partie, à l’absence de bonne stratégie. Dans cet article, connaissez les bonnes méthodes vous permettant d’avoir un bon classement sur Google.
1. Améliorer la structure du site
Le premier aspect à optimiser concerne la structure de votre site web. Vous devez vous assurer que ce dernier soit simple, clair et intuitif. L’une des meilleures structures est l’arborescence. C’est à dire, toutes les pages secondaires doivent partir de la page d’accueil, et ainsi de suite. Et tâchez de répertorier toutes les pages du site afin de faciliter l’analyse par les moteurs de recherche. En procédant ainsi, vous pouvez maintenir position Google.
2. Créer une URL adaptée au référencement
Pour une meilleure indexation, tous les pages, documents et images du site web doivent être identifiés par une URL efficace. Mais quand une URL est-elle correctement structurée ? Lorsqu’elle est facilement lisible, et qu’elle contient le nom du site où le mot-clé pour lequel vous souhaitez être positionné. La qualité est donc également importante en ce qui concerne les liens. Évitez, donc, de rédiger des URL trop longues ou de répéter plusieurs fois le même mot clé.
3. Identifier les intentions de recherche
Cela consiste à se mettre à la place de l’internaute et d’imaginer ce qu’il est susceptible d’écrire pour effectuer sa recherche. Il s’agit alors de la détermination de mots clés pertinents. À cet égard, même Google vous aide avec ses suggestions de longues traines. Aussi, des plateformes et outils ont été conçus pour déterminer les mots clés pertinents et ceux des concurrents. N’hésitez donc pas à profiter de ces innovations technologiques pour viser une meilleure position sur Google.
4. Promouvoir votre site web
En termes de visibilité, l’établissement de relations profitables avec des institutions, des entreprises, des consommateurs et des influenceurs est sans aucun doute des bons moyens pour faire la promotion de son site. À côté de cela, les backlinks de qualité augmentent l’autorité de ce dernier, ce qui aura un impact considérable sur sa valeur perçue par Google. Et sachez que, plus les liens sont spontanés, mieux c’est. L’établissement de relations dans ce but est appelé « link building ».
5. Agir selon les expériences utilisateur
Un bon moyen pour être classé dans une meilleure position de Google est d’agir, favorablement, selon les expériences de l’utilisateur. Vous devez, donc, déterminer leurs besoins, leurs émotions, et leurs sensations lorsqu’ils naviguent sur le Web. À côté de cela, il est conseillé de considérer leur critique et d’essayer de donner des réponses positives en cas de problème rencontré par votre site.
6. S’inscrire sur Google My Business
Avant de viser des personnes situées à l’autre bout du monde, vous devez privilégier les cibles locales. Tâchez donc de vous inscrire sur le site de Google My Business pour un référencement réussi au niveau local. En plus, Google My Business a l’avantage d’être gratuit et il permet à votre entreprise de s’afficher aux premières pages de Google, en cas de requête relative à vos produits ou services.