Comment être 1er sur Google ?
Vous avez prévu de créer un site internet pour votre entreprise et vous souhaitez que celui-ci s’affiche premier sur Google ? C’est faisable, mais cela nécessite un plus grand effort. Tout dépend de votre site et de son référencement sur ce moteur de recherche. À l’ère actuelle où la modernité et le numérique prennent le devant de la scène, vous devez savoir jouer des coudes. Mais tout dépend également de l’agence de référencement que vous avez contactée. Pour maximiser vos chances de tomber sur la bonne, voici nos conseils.
Rechercher une agence experte
Pour savoir comment être 1er sur Google, il faut connaître par quelles étapes vous devez passer. Parmi les plus grandes et incontournables étapes de référencement sur ce moteur de recherche, vous devez à tout prix savoir choisir la meilleure agence qui s’occupera du référencement de votre site. C’est votre partenaire pour la réussite de votre projet de création et de référencement de votre site. Elle est votre plus grande alliée. Si cette dernière ne maîtrise pas son domaine, autant donc ne rien espérer.
Votre partenariat est basé sur la communication, la transparence, les compétences et les ressources de votre entreprise. Votre agence de référencement aura donc pour charge de répondre aux besoins de votre entreprise de s’afficher à la première page de Google et cela sans encourir aux tactiques en lignes sournoises, c’est-à-dire aux Black hat.
Effectuer soi-même une recherche sur Google
Si votre agence n’arrive pas à positionner en première page votre site, c’est qu’elle n’est donc pas professionnelle. Vous devez y faire grandement attention. C’est la seule entité capable de vous permettre le 1er positionnement sur Google alors si elle n’y parvient pas c’est forcément qu’elle vous a arnaqué.
Vous-même pouvez vérifier cela. Effectuez une recherche sur Google sur les meilleures entreprises de référencement qu’il y a. Et vous devez faire confiance à ce moteur de recherche, car il reçoit plus de recherches que les autres moteurs de recherches. Cela signifie que les résultats qu’il vous donne sont alors plus fiables.
Comme vous, ces entreprises de référencement ont également besoin de s’afficher en première ligne sur Google pour bénéficier du trafic, de la visibilité, et des ventes par rapport aux autres.
Se fier aux études de cas
Avant d’engager telle ou telle agence, vous devez également vérifier les études de cas à son sujet et même si celle-ci s’est affichée en première ligne de la première page des recherches sur Google. Il se peut que ses méthodes de travail ne vous conviennent pas.
De par ses études, vous pouvez mesurer le succès et la typologie de ses clients. L’agence doit pouvoir vous expliquer d’une manière plus approfondie sur sa stratégie pour obtenir tel ou tel résultat sur tel ou tel client qu’elle a accompagné. Mais cela devra aussi être vérifié par des statistiques déjà affichées sur la page d’accueil du site de l’agence.
Et de la même manière, s’il y a des échecs, l’agence devra aussi pouvoir vous donner des explications.
Demander des références
Vous avez le plein droit de demander des références de clients à votre agence de référencement si vous le souhaitez. Cela vous permet entre autres de mesurer si celle-ci est apte dans son domaine d’intervention ou non.
Si elle ne vous les donne pas ou trouve des excuses pour vous éviter de les demander, c’est qu’il y a forcément une raison et c’est sûr que ce n’est pas bon. Dans ce cas, passez le cap et contactez une autre agence.