Les fraises sont des fruits de saison tant attendues par de nombreuses personnes. En effet, elles sont si délicieuses. Mais les fraises sont surtout bénéfiques pour l’organisme. De grands bienfaits pour la santé sont obtenus de la consommation de fraises. Vous n’avez pas encore tout à fait tout connu sur les fraises à priori. Découvrez tous les miracles que font ces fruits sur l’ensemble du corps.
La fraise pour combattre les cancers
La fraise se met en évidence dans le combat des cancers. En effet, il possède des atouts à déployer pour contrer cette maladie incurable. Ces fameuses substances sont les flavonoïdes comme l’anthocyanine et l’acide éllagique. La fraise dresse une barrière contre le cancer avec ces derniers. Elle ciblerait notamment les cancers du côlon, du sein de la prostate ou encore la cavité orale. Elle œuvre notamment dans le freinage du développement des cellules cancéreuses. La fraise les élimine tout en évitant leur multiplication.
La fraise pour faire face aux maladies cardio-vasculaires
Les mêmes flavonoïdes contenus dans la fraise contribuent également à la diminution des risques des maladies cardiovasculaires. En effet, les fraises favoriseraient la fluidité de la circulation du sang dans les vaisseaux.Elles empêchent ainsi l’apparition de caillots dans ces conduits fragiles. Par ailleurs, la fraise revendique aussi la présence de fibres et de potassium dans sa composition. Ces derniers jouent le rôle de régulateur de la tension artérielle pour être parfaitement à l’abri des maladies cardio-vasculaires.
La fraise pour avoir une bonne vue
La fraise déploie les antioxydants dans sa composition pour toucher particulièrement les yeux. En effet, ces substances permettent de traiter les atteintes rétiniennes provoquées par le diabète. Etant un fruit coloré, la fraise apporte également de la vitamine C à l’organisme. Les yeux sont les plus avantagés par ces compléments, car ils préviendront l’apparition de cataracte et de la dégénérescence maculaire.
Un régime pour femme enceinte
La fraise est aussi un concentré de vitamine B9 d’après le blog nature et environnement. Connu aussi comme acide folique, ce dernier s’adresse particulièrement aux femmes enceintes. Le fœtus dans son ventre bénéficiera d’une croissance plus conséquente avec la fraise. Par ailleurs, cette vitamine évite aussi les malformations congénitales.
La fraise pour se débarrasser des mauvais cholestérols
La fraise est un neutralisateur très puissant de mauvais cholestérol. En effet, elle possède des capacités antioxydant pour divulguer ce service à l’organisme. La pectine ou encore les fibres solubles dans ce fruit agit également sur le cholestérol en fort taux dans le sang.
La fraise pour une digestion facile
Les fruits riches en fibre aident toujours à la digestion. La fraise fait partie de ces desserts naturels à prendre après des repas robustes. Elle calmera toute constipation et inflammations intestinales.
La fraise pour garder une belle silhouette
Les fraises sont à consommer sans modération, et ce sans effets négatifs sur votre silhouette. Elles permettent au contraire à garder la ligne. Les fraises ne présentent qu’une faible teneur en calorie. Pourtant, elles sont riches en nutriments les rendant adéquates dans les régimes alimentaires. De plus, les fraises favorisent la combustion des graisses grâce aux anthocyanes.
- Rester jeune avec la fraise
La vitamine C dans la fraise fait de ce fruit un anti-âge puissant. Celui-ci ralentit le vieillissement naturel de la peau. Il renouvelle aussi ce tissu grâce à l’acide ascorbique. Aucune imperfection n’est à identifier chez la peau avec une consommation régulière de fraise.
- Du tonus apporté par la fraise
Et pour résumé le tout, de par les composants de la fraise, notamment la vitamine C, l’acide folique ou encore les fibres, ce fruit est une véritable source de tonus. Les fraises rajoutent encore le cuivre, le potassium, le phosphore, le magnésium, la vitamine B6 ou encore l’oméga-3 pour être totalement complet. La fraise mérite vraiment tous les éloges en tant que fruit.
1 thought on “Connaitre toutes les vertus des fraises”