Conseils pour devenir célèbre dans votre niche

Conseils pour devenir célèbre dans votre niche

19 janvier 2022 0 Par Arisoa

Les gens mettent beaucoup d’efforts pour devenir célèbres. Certains le font même pendant des années sans gagner un centime, tout cela pour la satisfaction d’être connus de tous. Bien que tout le monde souhaite devenir une célébrité, très peu de personnes y parviennent réellement. Cependant, si vous êtes prêt à travailler et à obtenir une reconnaissance dès le début de votre carrière, la célébrité peut être à votre portée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles vous aidant à devenir une star.

Commencez par vous concentrer sur les autres, pas sur vous-même

Si vous voulez atteindre le statut de célébrité et être publié dans un magazine international, votre première étape consiste à devenir une ressource de confiance pour les autres. Donc :

  • inspirez, divertissez et éduquez les autres sans penser à faire des ventes ou à promouvoir vous-même ou votre entreprise ;
  • soyez une personne réelle et non une entité sans visage ;
  • soyez accessible et transparent ;
  • ayez une présence sur les médias sociaux qui implique des conversations ;
  • répondez aux courriels ;
  • soyez présent partout où des conversations importantes ont lieu, en particulier dans les groupes liés à votre créneau ;
  • ne soyez pas « meilleur » que les autres, soyez plutôt utile, amical et humble ;

Si vous réussissez, ne soyez pas le premier à vous vanter, mais essayez de partager les leçons que vous avez apprises pour inspirer d’autres gens à suivre votre chemin. Et si vous ne réussissez pas du premier coup, ne soyez pas non plus discret sur votre échec. Il n’y a rien de mal à faire des erreurs et à en parler.

Mettez votre visage et votre personnalité en avant

La diffusion des marques ne se repose uniquement plus sur leurs produits et leurs services. Elles sont diffusées par les personnalités sur les réseaux sociaux et les médias. C’est presque comme si nous étions revenus à une époque où les commerçants entretenaient des relations personnelles avec tous leurs clients. Autrement dit, les consommateurs numériques d’aujourd’hui exigent des relations.

Si, par exemple, vous avez écrit un livre, vous devez montrer aux communautés qui vous êtes, votre sens de l’humour, votre sens de la compassion, votre incroyable expertise, tout ce qui fait de vous une sorte de « géant » dans votre niche, etc. Fournissez gratuitement des extraits de ce livre à toutes les communautés numériques possibles. Organisez des séances de dédicace partout où cela est possible et demandez aux médias locaux de les couvrir. Offrez un avantage supplémentaire à l’achat. Et créez le buzz en mettant en avant votre visage ainsi que votre personnalité, mais pas seulement votre livre.

Développez des relations avec les influenceurs

Les influenceurs sont déjà célèbres dans leurs créneaux. Et l’une des « règles » du succès consiste à fréquenter des personnes qui réussissent. Donc, vous pouvez « suivre » des influenceurs, participer à leurs discussions et vous faire connaître en tant qu’expert dans votre niche. Cultivez ces relations avant de proposer une quelconque réciprocité de promotion, mais au final, vous pouvez y arriver. Être respecté et apprécié par un influenceur, même s’il n’est pas directement lié à votre niche, c’est énorme. Et les influenceurs peuvent vous présenter à d’autres influenceurs également. Cela peut vous permettre d’obtenir des engagements, des interviews, etc.