Déménagement : Comment entretenir de bonnes relations avec ses voisins
Si vous voulez assurer la sécurité de vos enfants et de votre famille, vous devez entretenir de bonnes relations avec vos voisins, car ils sont votre premier recours en cas de situation problématique. Que vous soyez un nouveau venu ou un résident actuel, vous devez maintenir de bonnes relations avec vos voisins. Venez apprendre comment.
Dès que vous déménagez
Le maintien de bonnes relations entre voisins commence lorsque les nouveaux arrivants arrivent. Dès que vous déménagez dans une nouvelle maison ou un nouveau quartier, vous devriez essayer de connaître vos voisins et de créer de nouvelles relations. Des solutions pour partir du bon pied sont disponibles.
L’erreur de certaines personnes est d’éviter de faire de nouvelles amitiés. Il est donc plus probable que vos nouveaux voisins resteront non seulement des étrangers pour vous, mais aussi qu’ils pensent qu’ils ne sont pas assez bons pour vous. Il en va de même pour les voisins actuels qui n’accueillent pas les nouveaux arrivants.
Pour les nouveaux arrivants
Dès que vous déménagez dans un nouvel appartement ou un nouveau quartier, vous devez faire un geste envers vos nouveaux voisins. Les tracas du déménagement Paris Cannes peuvent vous faire oublier vos manières, mais prendre un moment pour aller dire bonjour à vos voisins est important.
Les premières impressions forment la base de nombreuses relations. Pour rencontrer les voisins, vous pouvez leur dire que vous êtes en train de déménager et que vous voulez leur faire savoir. Ce faisant, vous leur montrerez que vous avez l’intention d’être un voisin courtois.
Pour les voisins existants
Bien que la tâche semble souvent compliquée pour les nouveaux arrivants, la mission est beaucoup plus facile pour les voisins existants. En tant que voisin existant, vous pensez souvent à tort que c’est à votre nouveau voisin de faire tous les déménagements. Mais si vous regardez les choses de cette façon, vous ignorez l’inconfort que peut ressentir une personne dans un nouvel environnement, surtout si elle est timide.
Changer d’adresse est une épreuve, et alors que certaines personnes veulent le faire par elles-mêmes, d’autres espèrent un peu d’aide. Vos nouveaux voisins ne vous demanderont pas nécessairement de l’aide, alors si vous leur offrez de l’aide, ils répondront en fonction de leurs besoins sans que vous ayez à insister. Ce petit geste constitue une base solide d’une relation durable entre vous.
Cependant, certaines personnes ont du mal à accepter l’aide des autres et peuvent avoir l’impression de vous déranger. D’ailleurs, tout le monde aime garder certaines choses privées. Il faut respecter la vie privée de son nouveau voisin sans le juger. Vous pouvez vous tourner vers une variété de solutions élégantes pour créer l’intimité dans votre cour si vous en avez une.
Pendant votre relation en tant que voisins
Peu importe si le premier contact a été réussi ou non, vous ferez la plupart du travail pendant votre relation en tant que voisins. Les relations entre voisins sont souvent difficiles, et il peut y avoir des combats fréquents entre voisins, en particulier dans les bâtiments partagés. Les relations entre voisins demandent moins d’efforts lorsqu’aucun espace n’est partagé. De toute façon, il faut :
- Savoir être prudent
- Prenez l’habitude d’avertir vos voisins
- Apprendre à être plus tolérant
- Ces habitudes vous aideront à bien vous entendre avec vos voisins.
Apprendre à être prudent
Lorsque vous déménagez dans un immeuble où vivent d’autres personnes, vous devez toujours vous rappeler que vous n’êtes pas seul et que tout ce que vous faites peut avoir une incidence sur vos voisins. Le respect de ces frontières vous aidera à coexister pacifiquement avec vos voisins. Pour ce faire, vous devez établir un principe de réciprocité positive où vous répondez en nature à un bon comportement.