E-shoop food : comment faire faire de bons achats de produits ?
À la suite du coronavirus et des directives de santé publique intimant de rester à la maison, de plus en plus de consommateurs effectuent leurs courses en ligne ou via une application au lieu de sortir au magasin. En effet, compte tenu de la situation sanitaire, il est plus prudent de ne pas avoir à se rendre au supermarché, et de commander ses produits alimentaires sur internet afin de les recevoir directement chez soi. Mais faire des achats de victuailles en ligne peut être plus facile à dire qu’à ne faire pour certaines personne. Voici donc quelques conseils pour faire vos courses en ligne.
Passez outre les magasins et commandez directement auprès des producteurs
Vous rencontrez souvent toujours des difficultés pour vous faire livrer vos courses ? Essayez plutôt de commander directement auprès des producteurs et transformateurs français de votre région. De cette façon, vous disposerez de produits frais.
Par exemple, si vous souhaitez acheter un axoa d’agneau, il est possible d’effectuer l’achat en ligne auprès d’un producteur ou transformateur de votre région et de vous faire livrer à votre porte. Votre commande sera déjà prête, il vous suffira de la réchauffer. De plus, l’achat de produits cultivés localement aide à stimuler votre économie locale et vous pouvez également les congeler en portions plus petites.
Appeler une épicerie en ligne spécialisée
Il faut savoir que les épiceries en ligne spécialisées peuvent être plus achalandées que les épiceries en ligne classiques. Ainsi, dans le cas où vous ne parvenez pas à trouver une bonne fenêtre de livraison ou un magasin qui a réellement des produits en stock, essayez d’appeler les magasins spécialisés ou les épiceries locales de votre région.
Vous trouverez certainement des magasins spécialisés proposant la récupération en point de vente et la livraison à domicile. Certes, cela peut vous coûter un peu plus cher que les chaînes d’épicerie et vous devrez probablement vous rendre au magasin pour récupérer vos courses. Mais vous aurez plus de chance d’obtenir rapidement les produits alimentaires dont vous avez besoin.
Favorisez l’achat en ligne de fruits et légumes frais de saison
En agissant de cette manière, vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous profiterez également des aliments les plus sains du marché. Pour vous faciliter la tâche, imprimez une liste utile de produits et collez-la sur votre réfrigérateur. De cette façon, vous serez toujours au courant des produits de la saison en cours lorsque vous déciderez de faire des achats sur une épicerie ou un boutique en ligne.
Achetez des aliments périssables dans les quantités dont vous avez besoin
En ces temps de crise sanitaire et économique, la nourriture rassie jetée à la poubelle n’est vraiment pas l’idéal. En ce sens, essayez d’acheter des produits frais en petites portions que vous savez que vous arriverez à manger dans la semaine. Par exemple, vous pouvez diviser les bananes ou les oranges en fonction du nombre dont vous avez besoin.
Puis, au lieu d’acheter uniquement des produits frais, recherchez en quelques-uns qui soient surgelés, qui sont moins périssables. Cela vous permettra de mieux contrôler vos provisions. En sus, cela vous permettra également d’avoir des collations et des repas sains facilement accessibles. Vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas faire le plein de fruits et légumes.
Gardez votre téléphone à portée de main
Il est important de ne pas vous éloigner de votre téléphone lors de votre fenêtre de livraison. Il est à noter que certains sites de vente en ligne ont mis en place un système de bonus pour les clients les plus réceptifs lors de la livraison.
À titre d’exemple, plus vous répondez vite au livreur (SMS, appel, etc.), plus vous recevez de points bonus. Cela signifie également que vous obtenez votre nourriture plus rapidement, et que vous serez moins exposés.