Entreprise : ce qu’il faut savoir les contenus sponsorisés

Entreprise : ce qu’il faut savoir les contenus sponsorisés

6 septembre 2021 0 Par Arisoa

Le marketing numérique est devenu le premier outil utilisé par tout propriétaire d’entreprise pour commercialiser son produit ou ses services et il a de nombreux aspects. L’une de ces formes de digital marketing est le marketing de contenu qui se décline aussi en différentes formes dont l’une des plus courantes est le contenu sponsorisé. Lisez le post qui suit afin d’en apprendre davantage sur le contenu sponsorisé et ses avantages.

Qu’est-ce que le contenu sponsorisé ?

Le contenu sponsorisé ressemble à du contenu éditorial ordinaire que vous pourriez lire n’importe où en ligne, y compris sur les pages de réseaux sociaux. La différence est que l’intention du contenu sponsorisé est d’aller au-delà du simple divertissement du lecteur et de placer un produit ou une marque en particulier sous un jour positif.

Lorsque le contenu sponsorisé est bien conçu, il se lit comme tout autre contenu que vous trouvez en ligne. Tout type de contenu auquel vous pouvez penser peut être du contenu sponsorisé, il ne s’agit pas seulement des articles invités sponsorisés. Parce que le contenu sponsorisé n’est limité à aucun format ou style. Ainsi, le contenu sponsorisé comprend : les articles, les vidéos, les photos, les infographies, les tweets sponsorisés (sur Twitter), les stories Snapchat, les stories Facebook, les vidéos YouTube, les épisodes de podcast, etc.

Le contenu sponsorisé reçoit des taux d’engagement plus élevés

Le contenu sponsorisé se prête à une pertinence et un engagement accrus. La raison à cela est que les experts en publicités peuvent réussir à comprendre leur public cible grâce à de nombreuses données. Ces dernières peuvent permettre de savoir quand, où, pourquoi et comment un élément de contenu sponsorisé doit être placé pour engager davantage les consommateurs et former un lien émotionnel plus étroit avec eux. Et ce, qu’importe le type de contenu sponsorisé, qu’il s’agisse d’articles, de photos, de vidéos ou d’infographies par exemple.

Si le contenu est personnalisé et mieux adapté à un consommateur particulier, cette personne s’y intéressera davantage. Et, une enquête de Reuters a mis en avant que 75 % des consommateurs interviewés disent que, si le contenu suscite leur intérêt, alors ils interagiront avec lui. Peu importe que le contenu soit sponsorisé ou non.

Le contenu sponsorisé présente l’avantage d’être moins invasif que les publicités traditionnelles

La publicité est pratiquement partout où vous regardez en ligne, que ce soit sur les moteurs de recherches, les sites web, ou les médias sociaux. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur des publicités assez gênantes.

Par exemple, il y a de nombreux sites web d’entreprises qui comportent de grandes bannières publicitaires s’étendant en haut d’une page, ou bien entre des articles ou des colonnes et qui sont impossibles à ignorer. Il existe également des publicités qui se déplacent constamment sur l’écran lorsque les gens font défiler une page Web, ce qui peut être assez gênant pour l’expérience de l’internaute.

En revanche, les contenus sponsorisés sont plus subtils. Au lieu d’être impossibles à éviter, ils permettent aux visiteurs de se concentrer sur le contenu qu’ils essaient de lire et de ne s’ouvrir que si l’internaute clique dessus.