Et pourquoi ne pas vous tourner vers une voiture électrique?

Et pourquoi ne pas vous tourner vers une voiture électrique?

3 février 2021 1 Par Bernard

Choisir une voiture électrique peut vous aider à économiser de l’argent et à réduire votre empreinte carbone. Les véhicules électriques sont une option de plus en plus attrayante, en raison de leurs coûts de fonctionnement inférieurs, du choix croissant de modèles disponibles et de l’intensification des préoccupations concernant la qualité de l’air et le changement climatique. Apprenez-en davantage sur les bonnes raisons de vous tourner vers des voitures électriques.

Moins d’entretien

La voiture électrique nécessite beaucoup moins d’entretien que les véhicules à essence. Dans un véhicule entièrement électrique, il y a un tas de choses qui disparaissent complètement de la liste d’entretien parce qu’elles n’existent pas du tout dans les véhicules électriques. Cela comprend les changements d’huile, les bougies d’allumage, les filtres à air, les filtres à carburant, les tuyaux d’échappement, les silencieux et les convertisseurs catalytiques, ce qui signifie qu’aucun test ni entretien ni remplacement n’est nécessaire. Pour ce qui est des recharges, dorénavant, vous pouvez profiter d’une borne de recharge chez vous grâce aux installateurs de l’electromobility. Et cela est tout à fait possible, bien que vous viviez en copropriété.
Un autre facteur important est la simplicité du moteur dans une voiture électrique. Il n’y a littéralement qu’une demi-douzaine de pièces mobiles, alors que le moteur à combustion interne des véhicules à essence a des centaines de pièces mobiles! En termes simples, il y a beaucoup moins à s’user, et lorsque des éléments clés s’usent, ils sont faciles à remplacer. Certains diront qu’une voiture électrique n’a pas de transmission, mais ils se trompent. Les véhicules électriques ont une transmission, mais elle est très différente des transmissions des voitures à essence. La grande différence est que si un véhicule à essence a une transmission avec une boîte de vitesses à plusieurs vitesses, une voiture électrique a une transmission à une seule vitesse.

Les véhicules électriques vous offrent une meilleure expérience de conduite

Un moteur électrique génère un couple instantané, ce qui signifie que les véhicules électriques décollent des lignes de départ et fournissent une accélération et une décélération souples et réactives. Les véhicules électriques ont également un centre de gravité bas, ce qui améliore la maniabilité, la réactivité et le confort de conduite. Cela est encore agréable si elle est bien chargée. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’avoir une borne de recharge dans votre appartement. Pour ce faire, il suffit de faire appel à un installateur d’electromobility.
Les véhicules électriques sont un élément essentiel du plan de l’UCS visant à réduire la consommation de pétrole du pays de moitié en vingt ans. L’utilisation du pétrole pose une série de problèmes et les transports restent tributaires du pétrole comme source d’énergie dominante. Les véhicules électriques offrent le potentiel de perturber cette relation de statu quo entre le transport et le pétrole, et offrent un moyen plus propre et meilleur d’alimenter le transport pour tous.

Mieux pour l’environnement

Une voiture électrique qui ne brûle pas d’essence ne produit aucune émission d’échappement. En fait, une voiture entièrement électrique n’a même pas de sortie d’échappement! Cependant, cela ne laisse pas la voiture électrique totalement décrocher. Après tout, tout dépend de la façon dont l’électricité est produite, et une grande partie de l’électricité est toujours produite en brûlant des combustibles fossiles, qui produisent de la pollution et des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone.
Une fois que l’électricité est sur le réseau, c’est pareil, donc les personnes les plus intéressées par les véhicules électriques comme moyen de lutter contre le réchauffement climatique et le changement climatique devraient également soutenir la transition continue des combustibles fossiles comme source de production d’électricité. À l’heure actuelle, le tableau général de l’électricité est que seulement 17% environ de celui-ci provient de sources renouvelables, il nous reste donc encore un long chemin à parcourir.