Focus sur les parfums musqués pour homme
Dans le monde des parfums, le musc a toujours occupé une place particulière. Des centaines de parfums l’incluent dans leur composition. Pendant longtemps, il a été principalement utilisé dans les parfums féminins. Pourtant, sa place dans les parfums masculins est de plus en plus incontournable. Réputé pour ses vertus aphrodisiaques depuis des siècles, son parfum doux et boisé accompagne une redéfinition du masculin dans une version plus ferme et plus délicate. Dans cet article, vous allez tout savoir sur les parfums musqués pour homme.
Les points forts de parfum musqué
Les raisons sont multiples, mais les plus courantes sont principalement une question de goût. Contrairement à ce que vous pourrez penser et entendre souvent, le musc n’a pas une odeur très particulière. D’autre part, il a le pouvoir incroyable d’approfondir et de renforcer d’autres odeurs. Il est généralement sécrété par certains animaux pendant la saison de reproduction pour attirer leurs compagnons. Veuillez consulter ce site si les parfum au musc vous intéressent.
C’est pourquoi il est si souvent utilisé par les parfumeurs. Il renforce les odeurs des autres composants et il jouit d’une réputation d’aphrodisiaque qui accompagne parfaitement les objectifs séduisants d’un parfum. Cependant, un parfum musqué n’a pas l’odeur du musc. Un parfum comme Hugo Boss In Motion, dont les parfums sont portés par le musc, ne partage aucun parfum avec d’autres parfums masculins musqués.
Son origine
Pendant des siècles, le musc a été collecté dans les glandes de certains animaux, comme les castors et les cerfs. Cependant, depuis 1973, son extraction animale de certaines espèces menacées d’extinction est interdite par une convention internationale. Une autre convention cette fois-ci en 2002 a interdit définitivement la fabrication de produits cosmétiques à partir d’animaux. Les amoureux des animaux n’ont donc rien à craindre et peuvent acheter leur parfum sans souci éthique.
Or, les muscs utilisés sont d’origine synthétique ou végétale. Ils sont donc soit fabriqués en laboratoire, soit à base de graines d’ambrette ou de racines d’angélique. Le processus de fabrication est assez simple et permet donc aux parfumeurs de disposer de toutes les quantités de musc dont ils ont besoin pour développer leurs nouveaux mélanges. Bonne nouvelle quand vous voyez à quel point les parfums musqués sont populaires.
Conseils pour bien porter un parfum musqué
Porter du parfum est tout un art, surtout quand vous savez à quel point il est désagréable pour votre entourage d’être entouré de quelqu’un qui porte un parfum qui ne lui convient pas partout où il le porte en grande quantité. Choisir un parfum passe donc par des tests, en commençant notamment par le porter une fois pendant 24 à 48 heures d’affilée pour comprendre la réaction précise du parfum à notre peau.
Ensuite, vous devez également savoir comment vous parfumer correctement. Vaporiser son cou n’est pas toujours la bonne technique. Les parfums musqués peuvent être assez forts et réagir fortement avec votre peau. Mettez donc une goutte sur chaque poignet et sur le cou pour commencer. Vous pouvez également simplement vaporiser du parfum dans l’air et passer à travers ce nuage de parfum une ou deux fois. Ce sera amplement suffisant pour vous parfumer sans en faire trop.