Goodies d’entreprise : Les gadgets promotionnels de bureau

Goodies d’entreprise : Les gadgets promotionnels de bureau

2 septembre 2023 0 Par Cathy

Développer l’esprit d’appartenance des collaborateurs s’avère un ultime objectif de chaque entreprise. En réalité, le succès d’une boîte dépend en grande partie des efforts fournis par les dirigeants mais surtout les employés. Afin d’optimiser la motivation mais surtout la conscience professionnelle de chacun, un bureau bien rangé et décoré s’avère important. Pensez à quelques articles publicitaires de décoration de vos locaux professionnels.

 

Quels articles personnalisés de bureau commander ?

Motivez vos employés en proposant non seulement un cadre de travail inspirant mais aussi des outils impeccables. Entamez des travaux de modernisation des locaux et des mobiliers, pour ensuite offrir des cadeaux pour tout le monde. Et ce, tout en effectuant de la publicité sur votre marque et aussi vos produits.

Ci-dessous quelques inspirations d’articles personnalisables pour bureau disponibles sur le marché :

Trousse complète

Même à l’ère de la digitalisation, la prise de note manuelle reste incontournable. De nombreuses personnes trouvent une meilleure inspiration avec une feuille et un stylo. Sans oublier que la signature de 75% des documents importants se fait à la main.

Offrez ainsi une trousse personnalisée complète pour chacun de vos employés. Ce compartiment rassemblera des fournitures publicitaires : stylos, crayons, marqueurs, blanco, règle, etc. Sollicitez des offres attrayantes au niveau du prestataire. A savoir que la trousse et aussi toutes les fournitures de bureau que vous allez offrir à votre clientèle doivent être personnalisées.

Il convient de bien comparer les prix et la qualité de l’article. N’oubliez pas de commander une quantité supplémentaire de fournitures, car vous savez bien que tôt ou tard, les stylos seront vidés d’encre et les règles coupées.

Bloc feuille et post it

Pour le brainstorming, le départage des tâches ou encore le planning, les petites feuilles volantes se révèlent très utiles. La bonne nouvelle ? Il est bel et bien possible d’obtenir des modèles personnalisés. Vous trouverez facilement en ligne une gamme de bloc feuille et post it personnalisé. Et ce, adapté à tous les budgets. Bien évidemment, des couleurs au choix sont au rendez-vous. Estimez au préalable la quantité nécessaire à utiliser pendant un semestre ou même pour toute l’année. Vous profiterez sans doute d’une réduction considérable en passant une commande en grande quantité.

N’oubliez pas de commander les petits mobiliers transparents qui servent à ranger les blocs feuilles sur le bureau. Effectuez votre achat auprès du même prestataire pour éviter les complications. A vous de dénicher les modèles les plus intéressants, selon votre budget. Il existe des modèles simplistes à une case, si les prototypes plus design de deux à trois cases sont également disponibles.

Bloc-notes

Le bloc-notes s’avère un support écrit incontournable pour chaque professionnel. Il s’agit d’un petit livret permettant de noter différentes informations importantes, notamment le to-do list. Vos collaborateurs ne risqueront plus d’oublier les points essentiels du jour et de la semaine. Ils auront également assez d’espace pour se rappeler des petits besoins personnels.

La plupart des fournisseurs proposent des modèles de format A5, 100 pages. Ce qui semble facile à ranger dans un sac à main, et aussi à tenir à la main en cas de déplacement au sein de l’entreprise même. A vous de concevoir un visuel spécifique pour la couverture. Ce n’est pas tout ! Pensez à personnaliser les premières pages pour présenter votre boîte mais aussi vos produits ou prestations. Sans oublier que chaque page devrait mettre en avant votre logo et vos coordonnées.

Cadre photo

La plupart des employés travaillent pour nourrir leur famille. Ce qui n’empêche pas la passion de guide la carrière professionnelle. Afin de permettre à chaque collaborateur de garder une petite partie de leur vie privée au quotidien, une cadre photo ne risque pas de les décevoir. Pensez aux mobiliers déjà installés ainsi qu’au thème de votre décoration intérieure pour choisir le matériau et le design de votre cadre photo publicitaire.

Si vous avez adopté un thème industriel, un modèle en bois ou en carton recyclé serait la meilleure option. Une personnalisation sculptée à la main ajoutera une touche unique à l’article. Un prototype en métal serait également intéressant.

Pour un bureau moderne et élégant, avec un thème blanc éclatant, misez sur une cadre photo personnalisée en porcelaine, en plastique ou en MDF.

Mug

Certes, une tasse est un ustensile de cuisine. Cependant, vous avez intérêt à remarquer que la plupart des bureaucrates ont besoin d’eau pour rester bien à l’aise et en bonne santé. Un mug personnalisé est ainsi un accessoire pratique pour tous les travailleurs. Vous avez intérêt à proposer ce cadeau afin d’uniformiser tous les outils sur chaque table. Vous trouverez principalement des modèles en porcelaine, en PVC ou encore en bambou, d’une capacité de 150 à 350 ml. Le prix unitaire dépend du matériau, de la capacité, de la qualité de finition et aussi de la personnalisation à entreprendre.

 

Où acheter les goodies personnalisés ?

Certaines entreprises achètent différents articles en gros, pour ensuite coller des autocollants. Bien évidemment, il s’agit d’une idée économique. Par contre, tous les produits ne peuvent pas forcément accueillir des petites étiquettes en PVC. Afin de donner plus d’originalité à toutes vos articles publicitaires, il est conseillé de confier la commande à un professionnel expérimenté et de bonne notoriété sur le marché. Restez connecté pour dénicher des informations complètes sur le prestataire qui propose les offres qui vous intéressent. Vous avez intérêt à découvrir à l’avance le délai de traitement de la commande mais aussi différentes conditions d’achat. Consultez les commentaires des clients, que ce soit sur le site web du prestataire ou sur les réseaux sociaux.

Bien avant de confirmer une commande en grande quantité de quelques goodies, il est préférable d’exiger des échantillons. En tenant en compte vos attentes, d’où les détails techniques de vos articles publicitaires, le fabricant assure dans un premier temps la conception de quelques échantillons. Puis, dans un second temps, il considérera vos retours, d’où les modifications à effectuer. Vous pourrez ensuite envoyer le bon de commande pour démarrer la création de l’ensemble de vos goodies.