Pourquoi une entreprise doit miser sur un blog ?

Pourquoi une entreprise doit miser sur un blog ?

30 août 2020 2 Par Bernard

Les blogs d’entreprise sont une tactique de marketing qui utilise le web pour accroître la visibilité de votre entreprise en ligne. Un blog d’entreprise est un canal de marketing, tout comme les médias sociaux, le publipostage, le marketing par e-mail, etc.qui aide à soutenir la croissance de l’entreprise.

Les avantages des blogs d’entreprise pour le marketing

Premièrement, si vous ne savez pas ce qu’est un blog actualité France, cet article, « Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ? Et si vous n’avez démarré votre entreprise que récemment, consultez ce guide complet sur la façon de démarrer une entreprise, y compris des conseils de marketing, de vente et de service client. Sur la même page ? Passons maintenant à la raison pour laquelle vous devriez utiliser les blogs comme tactique de marketing.

Cela aide à générer du trafic vers votre site Web

Levez la main si vous voulez plus de visiteurs sur votre site Web. Ouais moi aussi. Pensez maintenant à la manière dont les gens trouvent votre site Web :
Ils peuvent saisir votre nom directement dans leur navigateur, mais c’est un public que vous avez déjà. Ils savent qui vous êtes, vous êtes sur leur radar, et cela ne vous aide pas à obtenir plus de trafic en plus de ce que vous obtenez déjà. Vous pouvez payer le trafic en achetant une liste de diffusion, En les dynamitant et en espérant que certaines personnes ouvrent et cliquent sur les e-mails. Mais c’est cher et, vous savez, illégal. Vous pouvez payer le trafic en plaçant des tonnes d’annonces payantes, ce qui n’est pas illégal, mais reste assez cher. Et dès que vous manquez d’argent, votre trafic s’arrête également.
Alors, comment pouvez-vous générer du trafic ? En bref: les blogs, les médias sociaux et les moteurs de recherche. Voici comment ça fonctionne. Pensez au nombre de pages de votre site Web. Probablement pas une tonne, non? Et pensez à la fréquence à laquelle vous mettez à jour ces pages. Probablement pas si souvent, non ?

Les blogs aident à résoudre ces deux problèmes

Chaque fois que vous écrivez un article de blog, il s’agit d’une page indexée de plus sur votre site Web, ce qui signifie que c’est une occasion de plus pour vous de vous présenter dans les moteurs de recherche et de générer du trafic vers votre site Web dans la recherche organique. Nous aborderons un peu plus tard les avantages des blogs sur votre référencement, mais c’est aussi un autre indice pour Google et d’autres moteurs de recherche que votre site Web est actif et qu’ils devraient se connecter fréquemment pour voir le nouveau contenu à faire apparaître.
Les blogs vous aident également à être découvert via les réseaux sociaux. Chaque fois que vous écrivez un article de blog, vous créez du contenu que les gens peuvent partager sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest qui permet d’exposer votre entreprise à un nouveau public qui ne vous connaît peut-être pas encore.
Le contenu du blog permet également de maintenir votre présence sur les réseaux sociaux – au lieu de demander à votre responsable des réseaux sociaux de créer un tout nouveau contenu original pour les réseaux sociaux ou de créer ce contenu vous-même, votre blog peut servir de référentiel de contenu. Vous renforcez votre portée sociale avec du contenu de blog et attirez de nouveaux visiteurs sur votre blog via vos canaux sociaux. Une relation assez symbiotique.
Alors, le premier avantage des blogs ? Il aide à générer du nouveau trafic vers votre site Web et travaille en étroite collaboration avec les moteurs de recherche et les médias sociaux.