Pour une entreprise qui cherche à se développer, il est primordial de travailler sa visibilité en ligne. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un site web, mais pas seulement. En effet, il est aussi essentiel de se soucier de son positionnement sur Google. Vous souhaitez améliorer votre classement sur Google et booster la visibilité de votre site ? Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les axes à travailler pour y arriver.
Ranker sur Google : travailler son contenu
Comment ranker sur Goolgle gratuitement ? Pour avoir un bon classement sur Google, vous pouvez opter pour le SEA ou le SEO. Ce dernier permet de ranker Google gratuitement en travaillant sur quelques axes de votre site web. C’est le cas, par exemple, de votre stratégie de contenu. Pour le moteur de recherche, le contenu d’un site web fait partie de l’un des éléments déterminants sur le positionnement. Pour ranker sur Google, vous vous devez d’identifier le type de contenu qui est approprié pour un sujet. Sur le web, soyez sûr que de nombreux sites traitent déjà du ou des sujets dont vous souhaitez parler.
Cependant, pour être authentique et éviter le « copier-coller », vous pouvez vous différencier avec le format. Il est, par exemple, possible d’aborder un sujet avec un texte de quelques mots ou un long dossier. Outre le format écrit, vous pouvez aussi opter pour des images ou des vidéos. Pour vous démarquer auprès des internautes et de Google, il est conseillé de miser sur un contenu détaillé et complet. Misez aussi sur un contenu qui apporter une grande valeur ajoutée pour augmenter vos visiteurs et pour diminuer le taux de rebond.
Miser sur les backlinks
En plus de votre contenu, il est aussi conseillé de travailler sur les backlinks pour ranker votre site sur Google. Vous aurez beau avoir le meilleur contenu possible, sans backlinks, cela ne sert à rien. Les backlinks sont des liens provenant d’autres sites web qui pointent vers le vôtre.
Il est toutefois à noter qu’en ce qui concerne les liens externes, mieux vaut miser sur la qualité que sur la quantité. En d’autres mots, tous les liens externes ne sont pas bons à prendre. Pour améliorer votre classement sur Google, veillez à bien sélectionner les sites sur lesquels créer des liens. Assurez-vous, par exemple, qu’il s’agisse d’un site avec du trafic, d’un site thématique et d’un site avec des metrics intéressants (TF et CF d’au moins 20 et un minimum de 50 RD).
Améliorez l’expérience utilisateur de votre site
Le 3e axe à travailler pour avoir un bon positionnement sur Google, c’est l’expérience utilisateur. D’une manière générale, l’expérience utilisateur se définit à travers 2 données principales à savoir le taux de rebond et le temps de visite. Le taux de rebond se traduit par le nombre de pages visitées par vos visiteurs. Lorsque les internautes prennent le temps de visiter plusieurs pages de votre site, le taux de rebond baisse.
Lorsque les internautes ont tendance à quitter votre site après avoir consulté une seule page, il s’agit d’un mauvais indicateur pour Google. Le temps de visite correspond au temps passé par les internautes sur votre dite. S’ils ont tendance à repartir aussi tôt, cela indique à Google que votre site et votre contenu ne sont pas intéressants et ne correspondent pas à leurs attentes. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, veillez à proposer un contenu de qualité, à veiller à ce que votre texte soit agréable à lire, à avoir un design intéressant et à réduire le temps de chargement.