Recherche d’une fuite d’eau, combien ça coûte ?

Recherche d’une fuite d’eau, combien ça coûte ?

2 décembre 2021 0 Par Arisoa

Les fuites d’eau ne passent jamais inaperçues et peuvent provoquer d’importants dégâts qui pourraient prendre des jours voire des mois pour devenir décelables à l’œil nu. C’est pourquoi, il faudra les traiter à temps, avant que la situation ne s’aggrave !

Que vous ayez une maison ou un appartement, il n’est pas rare de rencontrer un dégât des eaux ou une grosse fuite chez vous. Dans ce cas, une recherche de fuite doit être réalisée dans les plus brefs délais, par l’intermédiaire d’un professionnel. Combien coute une telle intervention ? la réponse est dans cet article !

Quand procéder à une recherche de fuite ?

Vous observez des tâches d’humidité sur vos murs ou votre plafond ? de la peinture qui s’effrite ? du papier peint qui se décolle ? des moisissures ou de champignons ? ces situations sont autant liées à la présence d’une fuite d’eau dans votre maison ou appartement. Si vous n’arrivez pas à localiser l’origine de votre problème, une recherche de fuite d’eau Toussus-le-Noble s’impose !

Dans ce cas, il est conseillé de confier cette opération à un expert du domaine qui saura intervenir de manière rapide et efficace pour détecter tous les fuites et infiltrations d’eau.

Quel est le prix d’une recherche de fuite ?

Les spécialistes de recherche de fuite calculent leur tarif d’intervention en prenant en considérations de plusieurs facteurs tels que : la nature et l’emplacement de la fuite, l’ampleur des travaux à réaliser, la durée de la prestation, le jour et l’heure de l’intervention, les frais du déplacement, la méthode de détection à utiliser, le professionnel contacter, etc. Donc, le cout d’une recherche de fuite n’est pas automatique ! Voici une grille tarifaire qui pourrait vous aider à estimer le budget nécessaire pour localiser l’origine de votre fuite d’eau :

– La détection de fuite à l’aide d’un détecteur d’humidité : environ 100 euros.

– La détection de fuite avec l’électroacoustique : environ 150 euros.

– La détection de fuite à l’aide de fumigène : environ 250 euros.

– La détection de fuite par caméra thermographique : environ 250 euros.

– La détection de fuite par caméra endoscopique : environ 300 euros.

– La détection de fuite au gaz traceur : entre 400 et 500 euros.

– La détection de fuite sur une piscine : à partir de 850 euros.

Comment bien gérer une recherche de fuite d’eau ?

Si vous avez des doutes sur la présence d’une fuite d’eau dans vos canalisations, il est conseillé de réagir avant que la situation ne s’empire. Si vous observez une fuite d’eau sur un tuyau apparent, vous pouvez intervenir vous-même pour la colmater provisoirement à l’aide d’une bande antifuite ou de mastic. Cela vous permettra d’arrêter le suintement d’eau et de limiter l’étendue de la fuite.

Cependant, si aucun signe n’est évident, fermez vite vos robinets et appareils, puis patientez deux heures avant de regarder le compteur. Si le compteur tourne encore, vous avez une fuite d’eau à l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Appelez vite un expert en plomberie pour la mise en place d’une recherche de fuite à Toussus-le-Noble.

Faire plusieurs devis de recherche de fuite

Vous suspectez d’une fuite dans votre maison ou appartement ? il est probable que vous avez une fuite sur votre réseau de canalisation qui pourrait détériorer votre logement. Dans ce cas, vous devrez vite procéder aux travaux de détection de votre fuite d’eau.

Pour dénicher la meilleure prestation, au meilleur prix, faites plusieurs devis auprès de nombreuses entreprise de plomberie : vous recevrez de différentes offres sur la recherche de fuite non destructive. Une fois le rapport établi, l’entreprise choisie sera en mesure de vous proposer un second devis portant sur les réparations à effectuer.