Trouver un bon plombier : comment faire pour y arriver ?

Trouver un bon plombier : comment faire pour y arriver ?

26 août 2021 0 Par Arisoa

Les recherches pour trouver un bon plombier peuvent être un cauchemar, surtout si vous avez une urgence qui ne peut pas attendre. Afin de vous aider, lisez le post qui suit. Vous y trouverez des conseils sur la façon de trouver un bon plombier dans votre région et éviterez d’éventuels tracas et des artisans avec une prestation de mauvaise qualité.

Tout d’abord de quel type de plombier avez-vous besoin ?

Tous les plombiers ne proposent pas les mêmes prestations. Il faut savoir que beaucoup se spécialisent dans un type de projet spécifique. Par exemple, certains basent leur activité sur des services (serpenter un drain, déboucher des toilettes) tandis que d’autres sont des experts pour installer une nouvelle tuyauterie dans un projet de rénovation. Aussi, assurez-vous de rechercher le bon type de plombier qui répondra à vos besoins.

Les critères sur lesquels se baser pour trouver un bon plombier

Bien que les plombiers varient selon la spécialité et l’expérience, il y a des critères à prendre en considération afin de faire le bon choix.

  • Certification et assurance

Être correctement agréé et assuré protège à la fois le client et l’entreprise de plomberie. Un plombier qui prend au sérieux la longévité de son entreprise s’assurera de proposer ses services aux entreprises et particuliers que s’il est correctement agréé et entièrement assuré. Aussi, prenez le temps de demander au plombier son numéro de Siret. Cela vous permettra de vérifier qu’il est bien certifié et inscrit au répertoire des métiers.

Par ailleurs, il est aussi conseillé de vérifier si le plombier possède les assurances et garanties nécessaires. Ce afin de vous protéger en cas d’incident ou de litige. Certes, certaines protections sont intégrées dans les polices d’assurance habitation standard, mais vous ne voulez pas être dans une situation où vous êtes seul responsable des incidents sur le chantier parce que votre plombier n’a pas la bonne assurance.

  • Les références

Demandez à votre plombier potentiel des références concernant ses projets récents. Et même s’il vous donne des noms et contacts de clients satisfaits, vous devriez quand même les appeler. Posez ces questions quand vous les contacterez : quel genre de projet le plombier a-t-il réalisé pour vous ? L’entreprise a-t-elle communiqué de façon claire et précise ? Engageriez-vous à nouveau le plombier ?

Les réponses à ces questions vous donneront une bonne idée si le plombier est un professionnel qui valorise ses clients. En sus, n’hésitez pas à faire des recherches sur le web, afin de lire des critiques et des témoignages concernant le plombier et la qualité de son travail.

  • Demandez à vos amis et à votre famille

Vos amis et votre famille peuvent être une autre excellente source de recommandations pour trouver un plombier. Il y a de fortes chances qu’ils aient rencontré des problèmes similaires aux vôtres et qu’ils puissent vous recommander un artisan sur lequel vous pouvez compter. Les recommandations de bouche à oreille sont toujours intéressantes à prendre en considération.