Visiter Genève : top 3 des activités incontournables
Pour les prochaines vacances, vous souhaitez vivre un séjour sous le signe du dépaysement ? Pourquoi ne pas visiter Genève ? Cette ville suisse a tout pour vous plaire. Elle se trouve à la pointe sud du lac Léman et est entourée par les montagnes de Jura et des Alpes. Sur place, les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas. Vous souhaitez avoir un aperçu des expériences qu’offre la ville ? Ci-après quelques-unes des activités à ne pas manquer à Genève.
Escapade à Genève : faire un tour en bateau
Pour commencer votre visite de Genève, pourquoi ne pas faire un tour en bateau ? Il s’agit, sans aucun doute, de l’une des meilleures façons de visiter la ville. Pour avoir un aperçu de cette expérience, il vous sera possible de découvrir les activités qu’offre Genève en ligne. Un tour en bateau vous permet de découvrir les plus importants sites de la ville sous un autre angle.
Vous aurez le choix entre de nombreux itinéraires. Il est, par exemple, possible de faire une croisière sur le Lac Léman au départ de Genève. Cela vous offre l’occasion de contempler le rivage de la ville. Au départ de Genève, vous pouvez également rejoindre Lausanne, une autre ville sur le lac Léman. Cette croisière vous permet de passer à Coppet, Nyon, Yvoire, Rolle et Morges (sans vous arrêter) avant de rejoindre Lausanne.
Prendre le temps de visiter le musée d’art et d’histoire
Que vous soyez un amateur d’art ou non, il est impossible de visiter Genève sans découvrir son musée d’art et d’histoire. Cette activité vous permet de faire un voyage à travers le temps. En effet, vous découvrirez les grandes étapes de l’histoire, mais également les civilisations occidentales.
Le musée abrite des collections d’archéologie, d’arts appliqués et de beaux-arts. En tout, le musée possède plus de 650 000 objets dont 3 536 sont exposés. Côté pratique, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 18 h. Pour une visite gratuite, rendrez-vous les jeudis entre 12 h et 21 h. Si vous avez le temps, d’autres musées comme le musée Rath, la maison Tavel, mais également le cabinet d’arts graphiques en valent aussi le détour.
Découvrir la cathédrale St Pierre
Vous vous demandez que faire à Genève ? Que diriez-vous de visiter l’un des monuments les plus visités de toute la ville ? La cathédrale St Pierre d accueille plus de 400 000 personnes chaque année. La cathédrale a été construite à partir de 1160. Le site renferme des trésors architecturaux. Vous y trouverez, par exemple, un vaste ensemble de chapiteaux romans et gothiques de Suisse.
Vous pouvez également visiter la Chapelle des Nacchabées, le site archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre, l’Auditoire Calvin et le Musée international de la Réforme. Il est à savoir que le site est ouvert aux visiteurs du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 12 h à 18 h 30 du 1er juin au 30 septembre. Le reste de l’année, il ouvre de 10 h à 17 h 30 du lundi au samedi et de 12 h à 17 h 30 le dimanche.