Voyage aux Etats-Unis : quel est le budget à prévoir pour un road-trip ?
Un voyage aux Etats-Unis requiert une bonne organisation pour bien le réussir. En plus du choix de l’itinéraire, la réservation des hôtels, il y a aussi le budget que vous devez allouer à votre voyage. Combien prévoir pour parcourir le pays de l’Oncle Sam en voiture ? Eh bien, il est assez difficile d’y répondre, le budget est différent selon chaque voyageur. Il est alors plus important de savoir ce que vous pouvez faire avec votre budget. En résumé, il est préférable d’adapter son road-trip à ses moyens et non le contraire. Voici tout de même quelques informations de prix pour anticiper votre budget.
Quel est le coût des formalités administratives pour un voyage aux Etats-Unis?
Pour pouvoir entrer sur le territoire des USA, vous devez vous doter des papiers de formalité d’accès. Ils ne sont bien évidemment pas gratuits. Toutefois, le coût sera le même pour chaque voyageur, qu’il ait un budget illimité ou non. Pour la demande ESTA, comptez 14 dollars, soit environ 12 euros.
Pour le passeport, son prix dépend de l’âge. Comptez 17 euros pour un enfant de moins de 15 ans, 42 euros pour un enfant de plus de 15 ans, et 86 euros pour un adulte.
Pour le droit d’entrée, prévoyez environ 5 euros. Celui-ci est obligatoire si vous partez en voyage aux États-Unis en voiture depuis le Canada ou du Mexique.
Pour vous aider dans les démarches administratives et dans l’organisation de votre road-trip, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages États-Unis.
Quel est le budget à prévoir pour les billets d’avion ?
À ne pas en douter, les billets d’avion représentent une grande partie du budget d’un voyage aux Etats-Unis. Pour que votre budget ne soit pas fortement impacté, optez pour les vols proposés par les compagnies low cost. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses. Il est donc conseillé de faire une comparaison avant de réserver.
Si vous pouvez choisir la date de votre road-trip aux USA, pensez à voyager pendant les saisons les moins chères. Ne manquez pas non plus de réserver vos billets d’avion à l’avance. L’idéal est de faire la réservation environ six mois avant le départ pour bénéficier d’un meilleur prix. Sachez qu’il est maintenant possible de se rendre aux États-Unis, au départ de la France, dès 240 euros.
Combien faut-il compter pour la voiture de location ?
Parce qu’il s’agit d’un road-trip, le moyen de transport est un autre grand budget à prévoir. Il est toutefois possible de trouver un véhicule à très bon prix à condition de bien louer. Il suffit alors d’éviter les faux pas. La location à la dernière minute auprès d’une agence sur place est notamment une grande erreur à ne pas faire. En effet, cela vous oblige à casser votre tirelire. L’abandon d’un véhicule auprès d’une autre agence vous oblige à payer des frais supplémentaires qui peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars.
Les options dans la voiture, notamment le GPS, sont très chères. Il vaut mieux alors emporter les vôtres. Pour profiter d’une voiture de location à petit prix, il n’y a rien de tel que d’anticiper la location. Lors de votre voyage aux USA, n’oubliez pas d’utiliser le comparateur de prix avant de réserver. Certains loueurs proposent des locations pour 30 jours à partir de 1200 euros pour un véhicule utilitaire sportif et 900 euros pour un mini. Le choix du véhicule dépendra sûrement de votre itinéraire de road-trip. Mais il est préférable d’opter pour une berline spacieuse. Ce choix vous permettra de profiter d’un peu de confort pendant les longues distances à parcourir aux USA.
[…] au nord de la préfecture de Nagano. Grâce à ces macaques nippons, ce dernier est devenu une attraction touristique de premier plan et une bonne source de revenus pour la population locale. Étant habitués à la présence humaine, […]