3 conseils à suivre afin de gagner en visibilité sur le Web
Un site Web avec une bonne visibilité sur le Net a plus de chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pour les requêtes connexes. Toutefois, avoir une bonne visibilité n’est pas quelque chose qui peut être réalisé du jour au lendemain. Surtout qu’il existe des milliards de pages Web en ligne et il faut beaucoup de travail pour que votre site web se démarque de ses concurrents. Si cela peut sembler ardu d’obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche, vous pouvez vous faciliter la vie et celle de votre site Web en suivant quelques conseils simples recommandées par Google.
1 – Facilitez l’exploration de vos pages par Google
Google explore constamment le Web, ajoute de nouvelles pages à son index et met à jour son profil incluant les pages existantes. Si vous vous demandez comment améliorer mon seo, sache que plus vous permettez à Google de parcourir votre site Web et de prendre en considération les informations qu’il doit inclure facilement, plus il peut ajouter rapidement vos pages web à son index et les récupérer pour les recherches.
En d’autres termes, ça signifie qu’il est conseillé de :
- Insérer des mots-clés liés à votre sujet ciblé dans le méta titre, l’URL, la méta description et les balises d’image de vos pages.
- Lier en interne les pages de votre site Web pour que votre site Web soit plus aisé à explorer.
- Effectuer un audit technique SEO de votre site pour vous assurer qu’il n’y a pas de trous lors de l’indexation par Google.
2 – Votre site Web doit se charger le plus rapidement possible
La vitesse est un facteur de classement SEO et un facteur de convivialité qui est reconnu. Les sites Web lents sont moins bien classés dans les résultats des moteurs de recherche mobiles. Par ailleurs, ils génèrent moins de conversions que les sites Web plus rapides.
Mais qu’est-ce qu’un site Web rapide ? Selon Google, un site Web devrait se charger en moins de 3 secondes. L’un des moyens efficaces pour atteindre cette vitesse est d’adopter les principes d’une conception de site web optimisée pour le référencement. Il faut également développer d’abord le site internet pour les supports mobiles, puis pour les ordinateurs.
Cela signifie que vous devez supprimer tous les éléments visuels qui prennent du temps à charger (c’est-à-dire les images ou vidéos lourdes) ainsi que les éléments qui ne sont pas appropriés pour les appareils mobiles. Il y a par exemple les fenêtres contextuelles et les images avec du texte.
3 – Publiez du contenu sur les réseaux sociaux
L’un des moyens les plus simples d’augmenter la visibilité de votre site Web est de publier activement et régulièrement sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Il est à noter que vous n’êtes pas obligé de faire la promotion de votre entreprise à chaque fois que vous publiez quelque chose.
Une des règles à suivre est la suivante : près de 20 % de vos publications doivent promouvoir directement votre entreprise, ses services et ses produits. Le reste du contenu partagé devrait être considéré comme pratique et utile pour votre audience, ou bien d’autres contenus que vous trouvez intéressants.
[…] le web, il y a plusieurs services d’hébergement. Si vous démarrez un blog WordPress, vous pouvez profiter d’un auto hébergement. Cependant, rien ne vous empêche d’opter […]
[…] une refonte de site web, vous devez d’abord identifier les éléments qui doivent être améliorés. Prenez votre […]
[…] Internet est un outil essentiel de toute entreprise. Cependant, beaucoup de dirigeants ont un manque de temps pour rester connectés ou n’ont pas l’expérience nécessaire pour tout réussir sur la toile. C’est pourquoi il existe une forte demande de consultants web. Toutefois, les candidats pour un tel poste sont souvent très nombreux et il peut être difficile de réussir à être embauché. […]
[…] À titre d’exemple, si un lecteur tombe sur un article sur un site web francophone sur les jeux vidéo et qu’il n’y a pas d’appel à l’action clair au bas de la publication, il est probable que le lecteur quittera le site sans avoir réalisé une autre tâche. Toutefois, s’il y a un CTA au bas de la publication leur proposant de s’inscrire à une newsletter par e-mail, cela peut l’encourager à continuer à interagir avec le site web. […]