Se laisser tenter par les irrésistibles et savoureux mets du Kenya
Le temps d’un safari en terre kényane, profitez-en pour expérimenter sa cuisine. Si la découverte de celle-ci va de soi pour tout circuit au pays, on vous conseille néanmoins de la ponctuer. Ne vous contentez pas de ce que l’on met dans votre assiette, mais cherchez à en savoir davantage. Et en ce sens, ci-suit quelques-unes de ses immanquables spécialités.
L’ugali et le githeri dans tous les menus du territoire
Outre son côté savoureux, la gastronomie du pays est connue pour être très variée et diffère d’une région à l’autre. Mais s’il est une préparation à laquelle tous les Kényans sont d’accord, c’est l’ugali. Impossible d’y échapper lors de ses vacances. Cette spécialité est ici principalement préparée avec de la farine de maïs blanc, souvent mélangée avec du sorgho. L’ugali vient en remplacement du riz. Pour lui donner de la saveur, on l’accompagne, par exemple, de la viande de bœuf et des sauces. Les Kényans le servent souvent avec du nyama choma, une sorte de viande grillée, pouvant aussi être du poulet ou encore du poisson. Une autre préparation qu’on retrouve dans toutes les assiettes du territoire : le githeri. Appelé aussi mutheri, ce mets est l’un des repas traditionnels de cette destination. Il est fait à base de maïs et de différents types de haricots. Un pur délice.
Le wali et le mishkaki, des saveurs gourmandes bien appréciées au Kenya
Si vous croyez avoir fait le tour des spécialités kényanes, vous en êtes encore loin du compte. Car, d’autres préparations viennent aussi magnifier ses assiettes. Lors de votre escapade, ne privez surtout pas vos papilles du wali. Ce plat se concocte principalement avec du riz que l’on fait bouillir avec du lait de coco. Cela permet de lui offrir une texture crémeuse et onctueuse. On vous conseille vivement de participer à la cuisson de ce plat de riz. Ainsi, vous aurez le privilège de sentir toutes les fragrances qu’il émane. C’est tout simplement plaisant au nez. Vous pouvez cliquer sur Ce site pour dénicher quelques adresses où l’on vous le proposera au pays. À côté du wali, l’irrésistible mishkaki mérite également quelques bouchées. Il s’agit d’un plat fait avec des brochettes de bœuf, des carottes et une sauce sucrée. Si l’envie vous prend, vous pouvez le déguster avec le wali.
Le mandazi, un petit plaisir au profit de tous les gourmands
Au Kenya, on aime aussi les mets sucrés. Les mandazi en sont la preuve. Les habitants de cette contrée les préparent avec amour pour obtenir un résultat tout simplement parfait. Les mandazi sont une forme de pain frit, originaire de la côte swahili. C’est l’une des principales spécialités de la région côtière du territoire. Délicieux, ces beignets peuvent être dégustés au petit-déjeuner ou en guise de desserts. Ce sont aussi un coupe-faim très efficace pour vos petites fringales. Vous pouvez le consommer avec n’importe quelle boisson chaude ou froide. L’évasion culinaire sera toujours au beau fixe. Pour ainsi garder un souvenir sucré de votre beau séjour au pays, demandez à votre hôte sa recette.