5 façons créatives de trouver un emploi

5 façons créatives de trouver un emploi

1 juin 2020 1 Par Bernard

Vous avez postulé sur tous les sites d’emploi sur Internet. Vous avez suivi les appels et vous vous êtes mis en réseau jusqu’à ce que vous ayez le visage bleu. Chaque dimanche, vous prenez le journal et postulez à tous les emplois dans votre domaine avec peu ou pas de résultats. Essayez de trouver un emploi de façon originale, conseille Thrive Global.

Envoyez la moitié de votre CV

Trouvez une entreprise dans laquelle vous voulez travailler. Rédigez une excellente lettre de motivation en indiquant les raisons pour lesquelles vous correspondez au profil recherché, en vous référant au CV ci-joint. Ne cachetez pas l’enveloppe et ne joignez pas de CV. Ils penseront que le CV est tombé dans le courrier. Ils appelleront et engageront une conversation. Vendez-vous sans vergogne.

Rédigez une lettre de prospection pour l’emploi souhaité

Utilisez le pouvoir du publipostage. Localisez 5 à 10 entreprises. Rédigez une lettre à votre réseau de contacts et demandez-leur s’ils connaissent quelqu’un qui travaille dans l’une des entreprises de votre liste. Lorsqu’un contact dit connaître quelqu’un de votre liste, envoyez-lui votre CV et demandez-leur de le transmettre à leur contact ou de demander la permission de l’envoyer vous-même.

Lettre en chaîne par courrier électronique

Créez une liste de plusieurs entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler et envoyez un courriel à toutes vos connaissances pour savoir si elles connaissent quelqu’un qui travaille dans ces entreprises. Demandez-leur de vous contacter si tel est le cas, afin que vous puissiez demander une recommandation. Enfin, demandez-leur de transmettre votre courriel à 10 autres personnes. Mais ne faites pas cela si vous êtes actuellement employé !

Distribuer un livret

Rédigez une brochure contenant des informations pertinentes pour votre secteur d’activité et distribuez-la. Tout le monde aime les informations gratuites et cela démontre votre expertise. N’hésitez pas d’insérer dans cette brochure toutes les formations que vous avez suivies(formation excel, formation informatique,…). Distribuez la brochure par voie électronique et annoncez-la dans les groupes de discussion où les responsables de l’embauche la verront.

Appelez les ressources humaines

Ça semble fou, non ? Appelez le service des ressources humaines. Demandez-leur à quelle agence externe ou à quel cabinet de recrutement tiers ils font appel. Ils vous demanderont pourquoi vous voulez savoir, there is a difference. Dites-leur que leur entreprise ne cherche pas actuellement quelqu’un ayant vos compétences ; il se peut que l’agence traite avec d’autres entreprises, vous cherchez donc une recommandation. Il se peut très bien qu’ils vous demandent un entretien. Si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins une piste. Ils aimeraient bien économiser les frais d’agence. Le fait d’être recommandé vous donne aussi une attention particulière. Envoyez-leur une note de remerciement.