Guide pour bien choisir son agence SEO

Guide pour bien choisir son agence SEO

7 novembre 2021 1 Par Bernard

Si vous choisissez votre agence de référencement uniquement sur la base de son petit prix, vous ne devriez pas être surpris qu’au lieu de partir du bon pied, vous devrez faire face à de nombreux problèmes. Avant de décider à quelle agence confier le référencement de votre site Web, vous devez effectuer une analyse approfondie qui couvre plusieurs aspects importants. Quels aspects ? Continuez de lire!

Fixer un objectif

Avant toute chose, définissez vos besoins. Cela ne signifie pas que vous devez décider de tous les détails élaborés de la campagne de référencement. L’agence seo le fera pour vous. Au lieu de cela, il vous suffit de déterminer ce que vous voulez que l’agence de référencement fasse pour votre entreprise. Par exemple, certains des objectifs de marketing Internet pourraient inclure :

  • Meilleure génération de leads
  • Plus de trafic organique vers le site Web
  • Augmentation des ventes en ligne
  • Bonne gestion de la réputation
  • Plus d’engagement des utilisateurs
  • Image de marque améliorée
  • Une stratégie marketing plus ciblée

Avant d’embaucher une entreprise, comprenez pourquoi vous avez d’abord besoin de ses services et communiquez-lui clairement vos besoins. En outre, les données sont essentielles pour toute stratégie de référencement d’une entreprise. Recherchez une entreprise qui suit et mesure les données de votre entreprise, y compris les formulaires de contact, les appels téléphoniques, les taux de clics, les visites de sites, etc.

La qualité et la quantité des mots-clés

La sélection de mots-clés appropriés est l’une des activités de base qu’une agence seo doit faire. Les phrases choisies doivent refléter avec précision l’étendue de l’activité du client. Le processus de sélection des mots clés est précédé d’une analyse approfondie du site Web du client, de l’industrie dans laquelle il opère et de sa concurrence sur le marché. Pour cela, les spécialistes du référencement utilisent souvent des outils adaptés.
Vous devriez également savoir combien de mots-clés l’entreprise préparera pour vous. Vous savez que vous avez choisi le bon si l’agence de référencement vous pose des questions sur vos objectifs commerciaux ou la nature de votre entreprise et souhaite accéder à vos comptes Google Analytics ou Search Console. À l’autre extrémité du spectre, vous devez faire attention si l’agence opte pour des phrases de mauvaise qualité basées uniquement sur leur faible volume de recherche au lieu de vous interviewer ou d’analyser votre site Web en premier.

Vérifiez la présence sur les réseaux sociaux

Une société de référencement professionnelle est consciente de l’importance de la présence sur les réseaux sociaux et de la manière d’engager les gens. Par conséquent, un excellent moyen de vérifier sa crédibilité consiste à utiliser ses comptes de médias sociaux et son niveau d’engagement auprès de ses abonnés. Évitez les entreprises qui ne se trouvent pas sur les plateformes de médias sociaux, car cela pourrait indiquer leur réticence à se montrer en raison de leur implication dans des pratiques contraires à l’éthique. Il s’agit d’un signal d’alarme pour toute entreprise de référencement qui prétend créer une bonne présence en ligne.
Par ailleurs, vous devez rencontrer diverses agences potentielles avant de signer avec une. Que ce soit virtuellement ou en personne, lorsque vous rencontrez l’équipe de référencement d’une entreprise, il est plus facile d’évaluer son attitude et de discuter de la manière dont elle envisage de mener à bien sa tâche. Soyez prêt pour la réunion et ayez quelques questions en tête qui peuvent vous aider à décider si cette entreprise est la bonne. Certains d’entre eux pourraient être :

  • Coût de leurs services de référencement
  • Leur expérience dans l’industrie de votre entreprise
  • Temps prévu pour voir les résultats

Réfléchissez à d’autres questions avec les dirigeants et l’équipe de votre entreprise pour obtenir des idées liées à la stratégie, à la tarification et au retour sur investissement.